Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Une étudiante de l’EM Strasbourg remporte les Jeux Européens Universitaires de Badminton avec l’équipe de l’Université de Strasbourg

Publié le 29 août 2018, Mis à jour le 30 août 2018

Sashina Vignes Waran, étudiante en Master 2 Marketing et gestion d’événements à l’EM Strasbourg, a remporté la médaille d’or en badminton avec l’équipe de l’Université de Strasbourg lors des Jeux Européens Universitaires face à l’Université de Nottingham le 16 juillet dernier. Joueuse de badminton professionnelle, elle a par ailleurs obtenu le titre de double championne de France en 2014 et 2015 et prépare actuellement les Jeux Olympiques de Tokyo.

Une sportive professionnelle qui conjugue études et passion avec les JO en ligne de mire


Les Jeux Européens Universitaires se sont déroulés du 15 au 28 juillet 2018 au Portugal. Cet événement, organisé tous les 2 ans, regroupe plus de 4 000 participants venus de toute l’Europe autour de 13 sports. Joueuse de badminton professionnelle de 29 ans, Sashina Vignes Waran, étudiante en Master 2 à l’EM Strasbourg a remporté la médaille d’or avec son équipe composée d’étudiants de l’Université de Strasbourg. « C'est la première fois que la France remporte une médaille d'or par équipe lors des Jeux Européens Universitaires. Nous avons eu un tirage très difficile et malgré cela nous avons réussi à gagner 3-2 contre l'Université de Nottingham en finale » raconte la gagnante.

L’étudiante n’en est pas à son premier coup d’essai. Après avoir obtenu le titre de double championne de France en 2014 et en 2015, elle prépare désormais les JO de Tokyo. Avant cela, elle passera sa soutenance de fin de Master en septembre 2018 afin d’obtenir son diplôme à l’EM Strasbourg.

Un aménagement d’emploi du temps spécial pour les sportifs de haut niveau


Être une sportive de haut niveau et réussir ses études supérieures en parallèle n’est pas forcément une mince affaire. « Cela demande un peu d’organisation au quotidien », comme le précise Sashina Vignes Waran, mais c’est aussi son esprit de grande sportive et de combattante qui lui a permis de rester motivée et de tout faire pour réussir dans les deux : le sport et les études.

Sashina Vignes Waran n’est cependant pas la seule sportive de haut niveau à étudier à l’EM Strasbourg et à conjuguer sport et études supérieures. L’école accueille Bilal Chareuf, actuellement étudiant en 2ème année de Programme Grande Ecole qui a été sacré trois fois champion de France de boxe thaï. L’EM Strasbourg comprend bien l’importance pour ses étudiants d’aller au bout de leurs passions et de cultiver leur « be distinctive ». C’est pourquoi, l’EM Strasbourg propose des emplois du temps aménagés à ses étudiants sportifs de haut niveau qui en ont besoin afin de leur permettre de concilier entraînements, compétition et études, et les encourager à développer les soft-skills grandement appréciés par les recruteurs aujourd’hui.


Télécharger-communiqué

Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion