Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Une étudiante de l’EM Strasbourg gagnante du concours Les Négociales

Publié le 4 avril 2018, Mis à jour le 4 avril 2018

Pauline Giraud, étudiante en 3è année du Programme Grande Ecole (PGE) de l’EM Strasbourg en spécialisation négociation commerciale, a remporté jeudi dernier le concours international francophone Les Négociales face à 6000 candidats. Grâce à elle, l’EM Strasbourg remporte cette compétition pour la 3ème année consécutive ! L’EM Strasbourg a par ailleurs remporté le prix de la meilleure école du concours lors de cette édition 2018.

Originaire du Sud de la France, cette étudiante en spécialisation négociation et management commercial est arrivée devant les 6000 candidats (issus d’écoles de France, de Belgique, du Maroc et de Suisse) à ce challenge national de Négociation commerciale. Elle a reçu depuis jeudi de nombreuses offres d'emplois dans des grands groupes et son téléphone n'arrête pas de sonner ! Elle termine actuellement ses études en contrat d'apprentissage chez Mars, en tant que chef de secteur sur la région Lilloise.

Le principe des Négociales : permettre à des jeunes en formation de se tester et d'évoluer dans des situations de négociation proches de la réalité par des "sketches de mise en situation". De véritables jeux de rôle, dans lesquels s'investissent les jeunes futurs commerciaux face à des professionnels venus leur donner la répartie. Ces derniers, chefs d'entreprises ou bien responsables commerciaux, se font les ambassadeurs de leur société en soumettant aux étudiants des scénarios de négociation tels qu'ils pourraient exister dans la réalité. Au cours des différents jeux, ils peuvent repérer les nouveaux commerciaux qu'ils intégreront peut-être dans leur force de vente. Ainsi, outre son aspect pédagogique et ludique, le Challenge des Négociales est désormais devenu un tremplin vers la vie professionnelle pour les futurs commerciaux qui y participent et un lieu privilégié de recrutement pour les entreprises.

En quelques chiffres :

Plus de 6 000 participants, 550 qualifiés pour 2 jours d'épreuves
1er jour : huitièmes de finale, 2 cas, 550 participants
2ème jour : matin : quarts de finale 300 participants ; après-midi : demi-finale 60 participants ; soir : finale 6 participants (filmée, sur scène, plus de 1000 spectateurs)

Bravo également aux demi-finalistes de l’EM Strasbourg : Elsa Criqui, Camille Piquet (Programme Grande École), Caroline Kohler et Juliette Somme (Master 2 Ingénierie d’affaires). Elles ont fait partie avec Pauline Giraud des 60 demi-finalistes des épreuves du jeudi après-midi.

Tous ces étudiants ont été accompagnés et préparés par Eric Casenave, enseignant-chercheur de l'EM Strasbourg, responsable de la spécialisation Négociation commerciale du Programme Grande École. Grace aux très bons résultats de ses étudiants l’EM Strasbourg a remporté le prix de la meilleure école du concours.
Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion