Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Management du changement, Systèmes d’information, Recherche

Une doctorante de l'EM Strasbourg lauréate du prix des doctorants AIM

Publié le 20 avril 2011, Mis à jour le 25 juin 2014

Le comité scientifique de la 16ème conférence de l'AIM (AIM 2011) a désignée comme lauréate du prix IAE de La Réunion, Alya Mlaiki, doctorante en systèmes d'information au sein du laboratoire HuMaNiS pour sa communication « Faceboook...encore, encore ! Rôle de l'affect, de l'habitude et de la surcharge informationnelle dans la continuité d'utilisation des réseaux sociaux numériques », co-écrite avec Michel Kalika et Hajer Khefi.

Pour le Professeur Michel Kalika, son Directeur de thèse, ce prix traduit la vitalité de la recherche en systèmes d infirmation au sein du laboratoire HuManiS, dirigé par Isabelle Barth, la future Directrice de l'EM Strasbourg.

Résumé de la communication : Dans cet article, nous nous proposons de tester le rôle joué par l'habitude, l'affect et la surcharge informationnelle dans la continuité d'utilisation des réseaux sociaux numériques. Pour ce faire, nous avons adopté une méthodologie de recherche quantitative qui se base sur une enquête en ligne réalisée auprès de 306 utilisateurs de Réseaux Sociaux Numériques (RSN). Une série d'analyses par les équations structurelles nous a permis de confirmer le rôle déterminant de l'affect et de l'habitude sur l'intention de la continuité d'utilisation d'un tel outil. La surcharge informationnelle influence très faiblement l'intention de continuer d'utiliser les RSN.


Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion