Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Strassbuch 2016 : le guide des bons plans strasbourgeois

Publié le 6 septembre 2016, Mis à jour le 6 septembre 2016

La 37e édition du guide pratique des bons plans strasbourgeois, le Strassbuch, édité par les étudiants de l’EM Strasbourg, sera lancée mercredi 7 septembre au LiveClub et distribué gratuitement à la gare de Strasbourg jeudi 8 septembre. A l’affût des bonnes adresses, les vingt-cinq étudiants-enquêteurs de l’école de management ont arpenté la ville durant cinq mois pour créer cette nouvelle édition tirée à 30 000 exemplaires.

Une vingtaine d’enquêteurs à la recherche des meilleures adresses


Bien plus qu’un annuaire, le Strassbuch est le city-guide gratuit qui récence tous les bons plans et les bonnes adresses de Strasbourg. Réalisé par les étudiants de l’EM Strasbourg, depuis 37 éditions, le Strassbuch est attendu chaque année par les commerçants et les habitants de la ville. À l’affût des bonnes adresses, ce sont vingt-cinq enquêteurs (les membres de l’association du Bureau de la Presse de l’EM Strasbourg) qui ont parcouru les rues de la ville durant cinq mois à la recherche d’endroits insolites, incontournables ou inconditionnellement strasbourgeois. Ils ont négocié les bons plans, afin que les lecteurs du Strassbuch, puissent bénéficier de produits et services de qualité à meilleur prix. Cette nouvelle édition, encore plus qualitative, est placée sous le signe du renouveau : de nouvelles adresses, toujours testées et approuvées et une nouvelle mise en page qui permet de se repérer plus facilement dans la ville. Des catégories (bichonner son vélo, où emmener ses beaux-parents pour la première fois, …) aideront les lecteurs à choisir au mieux son enseigne.

Une soirée de lancement avec les partenaires et une distribution gratuite à la gare et chez les partenaires


Pour fêter cette nouvelle édition, une soirée de lancement est organisée au LiveClub mercredi 7 septembre 2016. Cet événement se déroulera en deux temps : un afterwork avec les partenaires à 19h, suivi d’une soirée étudiante à 23h, animée par NRJ. L’équipe du Strassbuch réservera à ses invités des surprises et de nombreux projets pour les éditions à paraître. La 37e édition du Strassbuch sera distribuée gratuitement jeudi 8 septembre 2016 de 15h30 à 18h30 chez l’un de ses partenaires : la gare TER Alsace de Strasbourg. De plus, le city-guide sera disponible, en libre service, dans toutes les agences Société Générale, l’un des plus gros partenaires du Strassbuch. Il sera également disponible dans les enseignes y figurant (reconnaissables grâce à un logo « vu dans le Strassbuch 2016-2017 »).

Les Partenaires du Strassbuch 2016


De nombreux partenaires accompagnent les étudiants dans l’élaboration du city-guide. Parmi eux, Société Générale et TER Alsace, mais également : la MGEL, l’Armée de Terre, la CTS, l’Aéroport de Strasbourg, NRJ, Deliveroo, la ville de Strasbourg, le groupe Faller, Super U, VIMA, électricité de Strasbourg, Maillon, le Cinéma VOX, la SNCF, la Mutualité du Bas-Rhin et Ceillier des Boulevards, ainsi que l’EM Strasbourg.

TéléchargerTélécharger le communiqué de presse (pdf)
Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion