Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Marketing, Ressources humaines, Relation client, Vie étudiante

Relation client : EDF ouvre les portes de son centre mulhousien à des étudiants de l'EM Strasbourg

Publié le 17 octobre 2013, Mis à jour le 12 juin 2014

Du 4 au 12 octobre, c'est la « fête de la relation client », organisée par l'Association française de la relation client. A cette occasion, 52 étudiants du bachelor Affaires internationales de l'EM Strasbourg ont passé une demi-journée au centre de relation client d'EDF à Mulhouse.

Le 8 octobre 2013, ce sont 52 étudiants de deuxième année du bachelor Affaires internationales qui ont visité le centre de relation client d'EDF à Mulhouse. Cette demi-journée de découverte s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre EDF en Alsace, l'EM Strasbourg et l'Association française de la relation client (AFRC), qui organise la « fête de la relation client ». Du 4 au 12 octobre, c'est ainsi 37 centres de relation clients particuliers d'EDF qui ouvrent leurs portes aux salariés et à leurs familles, aux étudiants, associations de consommateurs, élus et journalistes, partout en France.

Pour ces jeunes qui se destinent à des carrières marketing et commerciales, EDF a construit un programme sur mesure :
- comprendre l'entreprise et ses enjeux – présentation de l'entreprise, organisation du marché, segmentation clients et organisation de la relation client
- découvrir le fonctionnement d'un centre de relation Client – en présence du manager du plateau téléphonique de l'équipe de Mulhouse, visite du plateau, rencontre des téléconseillers et explication du métier de manager
- découvrir les métiers d'une direction commerce d'EDF – au travers de cinq témoignages de salariés d'EDF, échanger sur la diversité des métiers et des parcours professionnels offerts au sein du Groupe EDF.

Le centre de relation client de Mulhouse fait partie des 40 CRC répartis sur le territoire national qui traitent chaque année les 30 millions d'appels des 26 millions de clients particuliers d'EDF. Ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 18 h 30, il compte 100 personnes, dont 78 téléconseillers. De nombreux postes y sont adaptés aux personnes en situation de handicap.

Cette action de formation s'inscrit dans le cadre de la convention de coopération pour le développement durable signée par la Région Alsace avec le Groupe EDF en novembre 2008 et renouvelée début 2012 pour trois ans. Par la mise en place de coopérations technologiques, d'interventions de professionnels et par le soutien de projets pédagogiques, le Groupe EDF en Alsace accompagne ainsi les écoles et universités alsaciennes telles que l'Insa de Strasbourg, l'Engees, l'EM Strasbourg, la Fondation Université de Strasbourg et la Fondation de l'Université de Haute-Alsace.
Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion