Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Actus de l'EM Strasbourg

Pia Imbs, nommée Chevalier de la Légion d’honneur

Publié le 12 novembre 2018, Mis à jour le 13 novembre 2018

Pia Imbs, maître de conférences, habilitée à diriger des recherches et responsable de la Chaire développement durable – RSE, a reçu le grade de Chevalier de la Légion d’honneur, distinction qui lui a été remise lors d’une cérémonie officielle le 10 novembre dernier par Patrick Hetzel, président de l’EM Strasbourg.

Pia Imbs, Chevalier de la Légion d'honneur

Pia Imbs, Chevalier de la Légion d'honneur

À l’occasion des nominations républicaines du 14 juillet dernier, Pia Imbs a découvert qu’elle a été promue au grade de Chevalier de la Légion d’honneur. Avec une belle carrière universitaire à son actif, associée à des fonctions à responsabilité de direction d’instituts universitaires, le profil de l’enseignante-chercheuse n’a pas manqué de se démarquer. Soutenue par le Ministre de l’enseignement supérieur, la candidature de Pia Imbs, déjà Officier des palmes académiques depuis 2011, a été approuvée par le Président de la République lui accordant cette distinction qui récompense depuis sa création en 1802 les militaires et les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation française.

Parmi ses activités remarquables, Pia Imbs a notamment été la plus jeune doyenne de la faculté des Sciences économiques et de gestion de l’Université de Picardie. Elle a également dirigé l’IAE(1) de Strasbourg pendant près de dix ans, avant que cet institut ne fusionne avec l’IECS(2) donnant ainsi naissance à l’EM Strasbourg Business School. Enseignante-chercheuse, ses travaux portent sur le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises, domaine dans lequel elle est très impliquée. Elle a notamment contribué à la création de la première Chaire d’entreprises en la matière et de l’EMBA Développement Durable et Responsabilité Sociale des Organisations.

Elle a également créé les conférences Phare qui font dialoguer les universitaires avec les entreprises, monté le premier master en apprentissage en Alsace, (le second en France) et développé à l’étranger de nombreux master délocalisés. Enfin, Pia Imbs est également Maire depuis 2014 de la commune de Holtzheim, 3600 habitants, où elle implémente autant que possible ses enseignements en management des ressources humaines et en développement durable. Cette distinction vient couronner le travail accompli et la carrière de la maître de conférences, notamment pour son engagement et ses innovations dans ses fonctions universitaires.

(1) Institut d’Administration des Entreprises
(2) Institut Européen d’Etudes Commerciales Supérieures

Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion