Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Vie de l'école

Patrick Hetzel élu président du conseil d’école de l’EM Strasbourg

Publié le 24 octobre 2017, Mis à jour le 13 novembre 2017

Patrick Hetzel professeur des universités et député du Bas-Rhin a été élu président du conseil d’école de l’EM Strasbourg Business School. Il succède à François Loos qui s’est vu confier le titre de président d’honneur. Olivier Klotz, président du Medef Alsace a quant à lui été élu vice-président du conseil d’école.

Dans le cadre des élections du président du conseil d’école de l’EM Strasbourg, Patrick Hetzel a été élu à l’unanimité pour succéder à François Loos qui a occupé ce poste depuis 2008. François Loos ne quitte pas réellement le conseil d’école puisqu’il s’est vu conférer le titre de président d’honneur. Pour le seconder dans cette mission, Olivier Klotz a été élu à l’unanimité vice-président.

Patrick Hetzel réagit à son élection « Un grand merci à François Loos pour son engagement au service de l'école. En ma qualité de président nouvellement élu, je souhaite m'engager très fortement pour accompagner les projets de développement de l'école dont le rôle stratégique au sein de notre enseignement supérieur français et européen n'est plus à démontrer ».

Patrick Hetzel

Diplômé de l'EM Strasbourg Business School (IECS) en 1986, Patrick Hetzel est député du Bas-Rhin, et professeur des universités et membre de la commission des Finances à l'Assemblée nationale. Il y est également coprésident de la Mission d'Evaluation et de Contrôle (M.E.C). Il fait partie de l’assemblée de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) dont il assure la vice-présidence. Spécialiste des questions liées à l’éducation, la recherche et l’innovation, il a auparavant été recteur d'académie, puis directeur général pour l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle au ministère de l’Enseignement supérieur, ainsi que le conseiller éducation, enseignement supérieur et recherche du Premier ministre François Fillon, entre 2007 et 2008. Patrick Hetzel a présidé, en 2006, la Commission nationale du débat "université-emploi" chargée de remettre un rapport au Premier ministre visant à rapprocher l’université de l’emploi.

Olivier Klotz

Diplômé de l’EM Strasbourg Business School (IECS) en 1984, Olivier Klotz est spécialiste des questions de commerce internationale et d’éducation formation management. Il est directeur général-administrateur de Heuft France, à Brumath depuis 1992. En 1998 il adhère à l'Union des industries du Bas-Rhin et au Medef Bas-Rhin. Il est élu au conseil d'administration du Medef Bas-Rhin en 2007, président du Medef Bas-Rhin en 2010 puis, président du Medef Alsace en 2014. Il est également membre du bureau CCI Alsace depuis 2016.


Télécharger-communiqué


Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion