Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Finance

Marie-Hélène Broihanne nommée au conseil scientifique de l'Autorité des marchés financiers

Publié le 24 janvier 2014, Mis à jour le 2 juillet 2014

Marie-Hélène Broihanne, professeur en sciences de gestion, spécialiste en finance comportementale à l'EM Strasbourg, a été nommée au conseil scientifique de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Créé en 2004, ce conseil est composé de personnalités reconnues du monde académique et financier.

Marie-Hélène Broihanne

Marie-Hélène Broihanne

Le 20 décembre 2013, Marie-Hélène Broihanne a été nommée au conseil scientifique de l'Autorité des marchés financiers pour un mandat de trois ans. Professeur en sciences de gestion, responsable de la spécialité banque-finance et de la majeure comptabilité-finance du programme Grande école de l'EM Strasbourg, elle est également membre du laboratoire de recherche en gestion et économie (Large), dirigé par le professeur Laurent Weill à l'Université de Strasbourg. De plus, elle codirige la chaire de finance comportementale de l'EM Strasbourg avec Maxime Merli et Patrick Roger, tous deux professeurs des universités.

La finance de marché, la finance comportementale, la perception et la gestion des risques, les marchés du jeu, l'éthologie et la cognition font partie de ses domaines de recherche. Elle a été plusieurs fois membre du comité scientifique et du comité d'organisation de la conférence internationale de l'Association française de finance (AFFI). Parmi ses précédentes distinctions scientifiques, Marie-Hélène Broihanne a notamment obtenu le prix du meilleur article de la revue Finance en 2009 et en 2004.

Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion