Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg

Une sororité pour re-créer une solidarité féminine

Publié le 6 mars 2020, Mis à jour le 10 mars 2020

La création d’une application de protection, d’entraide et de partage entre femmes, tel est le but de « THE SORORITY », projet entrepreneurial de Priscillia ROUTIER TRILLARD. La diplômée du Programme Grande Ecole de l’EM Strasbourg, en spécialisation supply chain management, revient sur ses motivations et l’origine de son projet.

Priscillia ROUTIER TRILLARD

Priscillia ROUTIER TRILLARD

La naissance d’un projet bienveillant


En 2007, Priscillia choisit d’intégrer l’EM Strasbourg car l’école propose un cursus à l’international. « J’ai réalisé mon échange à Georgetown University à Washington, où j’ai adoré les enseignements, la manière d’apprendre, la mentalité positive, les échanges humains, l’absence de peur pour entreprendre, l’absence de jugement, l’interaction avec les étudiants internationaux et les locaux.»

À la fin de ses études, elle travaille dans différentes entreprises en se donnant corps et âme dans son travail. Un premier burn-out, puis un second en janvier 2019, lui fait changer sa façon de voir la vie. Lors de son arrêt maladie, elle fait la rencontre d’une médecin. La bienveillance dont la praticienne a fait preuve à son égard l’a marqué. « Elle était vraiment là pour me protéger, je sentais que ce qui l’importait réellement c’était mon bien-être. » Cette rencontre décisive combinée à une démarche plus globale de lectures notamment " Âme de Sorcières " d’Odile Chabrillac font l’effet d’un déclic pour Priscillia, lui permettant ainsi de lancer son projet.

Elle réfléchit pendant six mois à son projet avant d’en parler à son entourage. « J’ai fait beaucoup de recherches, j’ai lu beaucoup de livres, je voulais peaufiner mon idée et ne pas être influencée par les autres. »

null


Sécurité et épanouissement, les deux mantras de THE SORORITY


THE SORORITY est la première application de protection, d'entraide et de partage entre femmes, basée sur le principe de la sororité. La bienveillance féminine est au coeur des priorités de l’entrepreneuse. « Pour moi il est primordial de se soutenir entre femmes et de créer une communauté bienveillante » abonde-t-elle. Dans un premier temps, l’idée est de proposer un système pour assurer la sécurité des femmes contre le harcèlement de rue et les violences conjugales. L’objectif à moyen et long terme est de créer une vraie communauté autour de l’entrepreneuriat féminin et de « l’empowerment ». Le projet a été soutenu par beaucoup de personnes, notamment des femmes « qui m’ont prouvé jour après jour que l’esprit de la sororité était bien présent et sans limite ».

L’entrepreneuse est passée par une campagne de crowdfunding pour financer son projet. C’est une vraie communauté engagée qui la soutient et qui a apporté plus de 11 000 euros. Aujourd’hui, quatre personnes travaillent pour développer “THE SORORITY” : Fanny la graphiste, Thibaud et Adrien les développeurs et Priscillia qui s’occupe davantage de la communication et de la partie commerciale. L’application n’est pas encore sur le playstore, mais sera prochainement en bêta test. Pour faire partie des premières bêta-testeuses il suffit de remplir le formulaire sur le site internet : www.jointhesorority.com

Découvrez THE SORORITY sur Instagram → https://www.instagram.com/jointhesorority/

null

Partagez ! Recommandez !

Connexion