Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg|Vie étudiante|Vie de l'école

Une mobilisation extraordinaire de la communauté de l'EM Strasbourg pour accompagner les étudiants

Publié le 2 juillet 2020, Mis à jour le 2 juillet 2020

L’année universitaire 2019/2020 a été marquée par un élan de solidarité sans précédent en faveur des étudiants de l’EM Strasbourg en difficulté. L’école, les entreprises, les associations, les alumni et les partenaires se sont mobilisés pour venir en aide aux élèves. Près de 270 000 € ont ainsi été rassemblés pendant cette période impactée par la crise sanitaire.

EM Strasbourg

EM Strasbourg

La communauté de l’EM Strasbourg s’est fortement investie pour soutenir les étudiants les plus fragiles et ceux impactés par la crise sanitaire. Une somme record d’environ 270 000 € a ainsi été rassemblée par l’école et ses partenaires pendant l’année universitaire 2019/2020. Cet élan de solidarité fait honneur à la tradition d’engagement et d’aide financière de l’EM Strasbourg envers ses étudiants. 

Les partenaires de l’école ont massivement répondu à l’appel de l’EM Strasbourg lors de la levée de fonds d’urgence en avril 2020. Leurs dons ont été fondamentaux pour les étudiants affectés par la crise. Ils ont notamment permis de débloquer des aides pour les rapatriements internationaux, la perte d’un job étudiant et l’annulation /suspension d’un stage. L’EM Strasbourg remercie chaleureusement :
 
  • Les entreprises partenaires
  • L’association des alumni, et son président Jean-Michel Haget
  • Les Alumni EM ayant contribué à titre personnel à travers la Fondation Unistra
  • EM Strasbourg Partenaires, club d’entreprises de l’EM Strasbourg, et son président Pierre Jachez
  • Le club Soroptimist et sa présidente Odile Pfeiffer.
 
« L’EM Strasbourg met au cœur de ses valeurs l’attention et l’accompagnement de ses étudiants. Elle tire fierté de sa capacité à révéler les talents de tout un chacun et de permettre à tous de construire leur futur. Les partenaires et les parties prenantes de l’école ont montré, de manière très concrète et dans des circonstances pourtant extrêmement difficiles, qu’ils partageaient et portaient haut ces valeurs. Qu’ils en soient ici individuellement et collectivement remerciés», déclare Herbert Castéran, Directeur Général de l’EM Strasbourg. 
Partagez ! Recommandez !

Connexion