Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Recherche|Marketing

Un ouvrage pour ne plus faire ses courses de la même façon

Publié le 21 juin 2011, Mis à jour le 2 juillet 2014

Pourquoi les mères de famille sont-elles largement responsables de cette tâche ? Comment les hommes font-ils les courses ? Pourquoi les grands seniors font-ils leurs courses le samedi ?... Autant de questions (et plus encore) sur lesquelles se sont penchés 17 chercheurs, dont 5 de l'Ecole de Management Strasbourg dans l'ouvrage Petites histoires extraordinaires des courses ordinaires (Editions EMS) sorti le 13 juin en librairie.

Isabelle Barth, directrice générale de l'EM Strasbourg

Isabelle Barth, directrice générale de l'EM Strasbourg

Sous la coordination d'Isabelle Barth (Directrice générale de l'EM Strasbourg) et de Blandine Anteblian (IAE de Dijon), des sociologues et spécialistes en marketing et comportements de consommateurs ont souhaité révéler toute la richesse et la complexité de cette tâche quotidienne. 5 chercheurs de l'Ecole de Management Strasbourg, Isabelle Barth, Lars Meyer Waarden, Agnès Walser, Chantal Ghesquière et Sihem Dekhili, ont participé à l'ouvrage Petites histoires extraordinaires des courses ordinaires et ont apporté leur contribution à ce décryptage minutieux.

400 pages de petites histoires extraordinaires des courses ordinaires mettent ainsi au jour des aspects à la fois anodins et essentiels de ces courses ordinaires, qui autorisent à les voir comme un véritable "marqueur social". En effet, ces courses courantes contribuent un peu tous les jours à la "fabrique" de notre vie. Après la lecture de cet ouvrage, vous ne retournerez plus faire vos courses de la même façon !



Partagez ! Recommandez !

Connexion