Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg

Trophées Sport & Management : l’EM Strasbourg, lauréate pour la seconde année consécutive

Publié le 19 octobre 2020, Mis à jour le 19 octobre 2020

Pour la deuxième année consécutive, l’EM Strasbourg remporte le Trophées Sport et Management dans la catégorie Grandes Écoles et Universités. Cette année, c’est un étudiant de l’école qui est présent sur le podium. Tom-Edouard Tambone, étudiant en M1 gestion à l’école, remporte le trophée pour son projet associatif : “EM Sports it’s for Morocco”.

Trophées Sport & Management

Trophées Sport & Management

“EM Sports it’s for Morocco” est un programme éducatif international et solidaire autour du cécifoot, handisport pratiqué par des déficients visuels. Ce projet s’articule autour de trois axes principaux :
 
  • Sensibiliser les étudiants au cécifoot
Ce premier élément est le fil conducteur de l’association qui est défendu en France et au Maroc principalement avec de nombreuses initiations. L’objectif étant de défendre des valeurs similaires à celle de l’école : l’éthique et la diversité.
 
  • Renforcer l’amitié franco-marocaine
L’association est partie dix jours au Maroc pour rencontrer des étudiants qui ont un cursus similaire à ceux de l’EM Strasbourg. Les élèves ont pu échanger sur l’économie sociale et solidaire. EM Sports it’s for Morocco a apporté un soutien matériel aux étudiants locaux en mettant à leur des équipements sportifs (short, maillot, chaussettes, ballons, chaussures...) neufs créés pour l’occasion. Pour développer cet axe, l’association a pu compter sur des partenaires locaux et notamment sur “CESAM Association”. Cette association partenaire a mis à disposition son réseau local sur les plans pédagogique, logistique et éducatif.
 
  • Développer l’amitié franco-chinoise à travers le football féminin
Une étudiante chinoise, membre de l’association, a organisé à Shanghai un tournoi sportif dans des écoles et des universités. Les fonds obtenus ont permis à l’association de développer ses projets. Ils ont aussi contribué au développement et à la promotion du football féminin en Chine.

null
Tom-Edouard a créé cette association lors de son Bachelor Affaires Internationales et il en demeure toujours président. Aujourd’hui, il peut compter sur une équipe de 7 membres actifs et de 8 membres d’honneur (notamment les différents partenaires). A ce titre, il reconnaît que ce prix est davantage un trophée collectif, fruit d’un travail d’une équipe internationale et de tous ses partenaires.

Parmi ses partenaires il a pu compter notamment sur le club sportif cécifoot de Schiltigheim, mais aussi sur Yvan Wouandji Kemegni : ambassadeur des Jeux Olympiques et paralympiques 2024 et médaillé d’argent des JO paralympiques de 2012. L’association compte un autre partenaire de renom : le consul général du Royaume du Maroc à Strasbourg: Khalid Afkir.

À l’avenir, Tom-Edouard souhaite continuer à développer des projets similaires en cohérence avec les valeurs de l’association. Il désire aussi partager la philosophie de l’association et passer le témoin aux nouveaux étudiants du Bachelor Affaires Internationales de l’EM Strasbourg pour continuer à développer l’économie sociale et solidaire.
Partagez ! Recommandez !

Connexion