Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Marketing|Systèmes d’information|Tourisme|Logistique

Trois nouveaux masters ouverts à l'apprentissage à la rentrée 2014

Publié le 3 juin 2014, Mis à jour le 2 juillet 2014

La région Alsace a donné son autorisation à l'EM Strasbourg pour ouvrir trois nouveaux masters 2 en apprentissage à la rentrée 2014. Il s'agit des masters en management du tourisme, supply chain management et e-marketing. Les étudiants de moins de 26 ans titulaires d'un M1 ou d'un bac +4 pourront préparer l'un de ces diplômes tout en exerçant une activité professionnelle grâce à un contrat d'apprentissage d'un an.

Trois masters 2 de l'EM Strasbourg, déjà accessibles en formation continue, vont être ouverts à l'apprentissage dès la rentrée 2014 : Management du tourisme, Supply Chain Management et E-marketing. Cette voie de formation permet de préparer un diplôme d'un niveau bac +5, tout en exerçant une activité professionnelle. Elle conjugue des périodes d'apprentissages théoriques à l'EM Strasbourg et des périodes de travail en entreprise pour mise en application des savoir-faire.

Master 2 Management du tourisme, seule formation spécialisée tourisme à bac+5 du Grand Est

Ce nouveau diplôme, ouvert à la formation continue depuis la rentrée 2013, prend en compte toutes les facettes de la gestion de la relation client et de l'offre touristique. Il propose une vision expérientielle du tourisme, un apprentissage visant la prise en compte globale du tourisme, de son expérience et de l'offre touristique.
Date limite d'inscription en ligne : 15 juin 2014.

Master 2 Supply Chain Management, un secteur demandeur en France et à l'international

La supply chain couvre près de 70 % des métiers de l'entreprise : achats, approvisionnement, gestion de stock, production, distribution, retours… Ce master vise à former des managers efficaces et éclairés dans un environnement concurrentiel global. Le programme traite des concepts fondamentaux de toute la chaîne logistique, des fournisseurs aux clients : gérer des projets d'intégration dans chaque domaine de la supply chain, appréhender la globalité de la fonction logistique (enjeux, paysage stratégique, logiques des acteurs, etc.).
Date limite d'inscription en ligne : 19 juin 2014.

Master 2 E-marketing pour répondre aux nouveaux défis qui ont transformé les sociétés

Ce nouveau master répond à la fois à la demande des professionnels et aux évolutions des métiers du marketing. L'objectif de ce programme est de former des managers capables de conduire des projets web, d'utiliser des outils liés au webmarketing, d'améliorer la compréhension du comportement des internautes, de gérer et d'organiser l'information dans l'entreprise, d'intégrer les démarches web 2.0 dans la stratégie de l'entreprise, de renforcer la stratégie de communication par les réseaux sociaux.
Promotion complète pour l'année 2014-2015.

Partagez ! Recommandez !

Connexion