Vie étudiante|Vie de l'école|Tourisme
Publié le 13 janvier 2016, Mis à jour le 21 janvier 2016
Depuis le 23 novembre 2015 et jusqu’au printemps prochain, Sophie Javoy et Mathilde Crespin, vont rendre visite aux étudiants de l’EM Strasbourg partis pour leur année d’échange dans 11 universités partenaires en Europe du Nord. Elles sont étudiantes en dernière et en deuxième année du programme Grande école, actuellement en échange universitaire à Glasgow.
Mathilde : Même à plusieurs centaines de kilomètres, nous avons à cœur de nous investir dans la vie de notre école. Nous avons toutes les deux eu l’occasion de nous investir dans le monde associatif depuis notre entrée à l’EM Strasbourg. De mon côté, j’ai fait partie du bureau de la presse où j’étais en charge du pôle logistique ce qui m’a permis de m’intégrer pleinement à la vie de mon école.
Sophie : Pour ma part, j’ai pu aussi m’investir au sein des différents pôles et intervenants de l’EM Strasbourg. Mon poste de secrétaire de l’EM Spirit (maison mère des associations de l’école) ainsi que celui de responsable Gala au bureau des élèves m’ont permis de bien connaître l’EM Strasbourg mais aussi de m’y attacher. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournées vers le projet The EM’Bassadors afin de continuer à renforcer nos compétences, tout en aidant à la promotion de l’EM Strasbourg et de ses valeurs.
Sophie : Conscientes que l’Europe n’est pas une terre aussi « exotique » que les régions précédemment visitées par les EM’Bassadors (EM’Bassadors 1 en Asie (Chine, Japon), EM’Bassadors 2 en Asie (Inde, Thailande, Indonésie), EM’Bassadors 3 au Mexique), nous avons souhaité faire découvrir aux étudiants de l’EM Strasbourg ces pays souvent porteurs de grands préjugés.
Mathilde : Si nous vous parlons de Pays Nordiques ou d’Ecosse, qu’allez-vous nous répondre ? Sûrement qu’il y fait froid, qu’on y boit de la bière et qu’il pleut ! Certaines de ces réponses sont en effet exactes, mais les pays de l’Europe du Nord sont aussi remplis de trésors que beaucoup d’étudiants ignorent lors de la période des affectations.
.@theembassadors4 partent à la découverte de l'Europe du Nord ! Découvrez-les https://t.co/Y30cArrBsQ pic.twitter.com/nOjvMRaYnj
— EM Strasbourg (@EMStrasbourg) 20 Janvier 2016