Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg

Rencontre gourmande avec Sophie Delserieys de Lindt

Publié le 9 avril 2020, Mis à jour le 9 avril 2020

Sophie Delserieys est diplômée depuis 2017 du Programme Grande École de l’EM Strasbourg, en spécialisation marketing et stratégie. Après une expatriation en Asie, elle s’installe à Strasbourg pour ses études avant de repartir découvrir le monde et faire ses propres expériences. Aujourd’hui c’est au sein du groupe Lindt que Sophie s'épanouit professionnellement.

Sophie Delserieys

Sophie Delserieys

Le goût du challenge. 


Après avoir vécu plusieurs années à Singapour avec ses parents, Sophie décide de rentrer en France pour continuer ses études post bac. « Après mon DUT Techniques de commercialisation à Lyon, je voulais continuer mes études et me spécialiser dans le marketing. J’ai choisi l’EM Strasbourg car l’école avait des valeurs qui me correspondaient ainsi qu’un programme qui me plaisait tout particulièrement.»

En 2ème année du PGE, Sophie consacre beaucoup d’énergie au parcours associatif de l’école, avec notamment un rôle de trésorière au sein du BDS (bureau des sports) « ce parcours associatif m’a beaucoup apporté et m’apporte encore beaucoup aujourd’hui, j’ai notamment appris à être force de proposition, à ne pas avoir peur des challenges, et à toujours essayer de trouver des solutions.»

Au sein du PGE, tous les étudiants partent étudier une année à l’étranger et font leur choix entre plus de 200 destinations. Sans surprise, Sophie choisit une destination en Asie ; continent pour lequel elle a développé un vrai attrait depuis ses années d’expatriation en famille. En 2015, elle part donc en échange à la Hong Kong Baptist University pour valider son M2 « J’adore l’Asie, je voulais partir là-bas faire ma propre expérience, et l’EM Strasbourg m’a permis de le faire.»


Des expériences professionnelles formatrices.


Depuis le début de ses études, Sophie manifeste un vrai attrait pour les PGC (produit grande consommation), les cours de marketing suivi à l’EM Strasbourg ont renforcé son goût pour ce domaine. En juillet 2016, elle réalise un stage de 6 mois chez PepsiCo en tant qu’assistante category manager pour les clients Hors Domicile « J’ai réalisé mon stage chez PepsiCo lors de mon année de césure, j’étais notamment en charge du développement d’activations marketing opérationnelles et des analyses catégorielles. »

Pour le second stage de son année de césure, elle décide de postuler au sein du Groupe Lindt en tant qu’assistante chargée de catégorie et activation. Ce second stage est alors davantage orienté sur le secteur des grandes et moyennes surface. À la suite de cette expérience, elle est embauchée au sein du Groupe en tant que Chef de Produit Junior Retail. « Je suis en charge du développement de l’offre dans nos magasins Lindt ainsi que sur le e-shop.»


“L’excellence” de Lindt, plus qu’un chocolat


Avant de travailler chez Lindt, Sophie était déjà une grande consommatrice de chocolats et notamment de chocolats Lindt. « L’univers du chocolat est très agréable, tout le monde aime consommer ce produit. Le chocolat est un produit émotionnel.»

Au-delà du produit qui l’a séduit, l’entreprise Suisse défend des valeurs importantes qui ont plu à notre alumni et qui rejoignent celle de l’EM Strasbourg. « L’éthique et le développement durable sont au coeur des préoccupations de Lindt, qui suit de près le processus de fabrication, de la fève à la tablette; c’est un travail de finition et de perfection. » Le goût des chocolats Lindt va de pair avec une qualité irréprochable et une gestion responsable des personnes et de la nature.

En matière de commerce de chocolat, Pâques et Noël sont deux fêtes incontournables où la gourmandise est de mise. « Nous vivons une période un peu particulière cette année pour Pâques avec le confinement, mais on a envie que les gens puissent célébrer Pâques, et pour cela nous avons mis en place de nouveaux services. » Lindt propose par exemple un système de livraison à domicile dans plusieurs grandes villes comme Paris, Lyon ou Bordeaux via la plateforme Uber Eats ainsi que le click and collect dans certaines boutiques. « L’activité sur le e-shop est aussi plus dense que les autres années » souligne Sophie. Et vous succomberez vous au lapin or de Lindt ?
Partagez ! Recommandez !

Connexion