Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg

Rencontre avec un étudiant artiste

Publié le 19 juin 2020, Mis à jour le 20 juin 2020

Berrkan Bag étudiant en 1ère année du Programme Grande École de l’EM de Strasbourg, est un artiste et un jeune entrepreneur motivé. En parallèle de ses études, il est devenu producteur de musique sous le nom de “Kanisan”. Aujourd’hui Berrkan répond à nos questions.

Berrkan Bag

Berrkan Bag

Parle-nous de ta passion pour la musique.


« Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé à produire des musiques de genre rap, hip-hop à l’âge de 10 ans, avec le logiciel “FL Studio”.

Du lo-fi, chill-hop, en passant par le hip-hop, je produis plusieurs styles, que ce soit pour vendre des musiques instrumentales aux artistes ou pour les déposer sur les plateformes de streaming. »


Comment est né ton projet ?


« Pendant plusieurs années mon seul objectif était la vente de musiques instrumentales aux artistes, puis au fil du temps, j’ai eu envie d’aller plus loin et de lancer ma propre carrière artistique.

En 2019, j’ai alors commencé à distribuer mes sons lo-fi* sur les plateformes et j’ai aujourd’hui la chance de collaborer avec des producteurs internationaux et d’avoir le soutien de différents labels de musique de grande renommée. »


Qu’est que l’EM Strasbourg t’apporte dans le développement de ton projet ?

 

« J’ai jusqu’à aujourd’hui pu acquérir une vraie expérience dans la production musicale, je me suis perfectionné et j’ai affiné mon style. Maintenant je souhaite partir à l’étranger avec le programme d’échange universitaire de l’EM, ce qui me permettra de me professionnaliser internationalement, développer mon réseau dans un nouveau pays, améliorer mes compétences linguistiques. Sans oublier l’objectif idoine : rencontrer des artistes sur place et pourquoi pas collaborer avec eux sur de nouveaux projets musicaux.

Aujourd’hui avec la formation de l’EM Strasbourg, je développe ma micro-entreprise pour pouvoir vivre de ma passion. En effet, l’école possède un service d’accompagnement : la Ruche à projets, pour les étudiants soucieux de développer des projets entrepreneuriaux. Il est primordial pour moi de réussir à concilier les études et le développement de mon entreprise. Je pense avoir vraiment choisi la bonne école pour ça. »

*sons lo-fi: est une expression apparue à la fin des années 1980 aux Etats-Unis pour désigner certains groupes ou musiciens underground adoptant des méthodes d'enregistrement primitives pour produire un son « sale », volontairement opposé aux sonorités jugées aseptisées de certaines musiques populaires. L'expression est l'antonyme de hi-fi.


Partagez ! Recommandez !

Connexion