Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg

Opportune LAMARE, personnalité influente 2020

Publié le 8 juillet 2020, Mis à jour le 8 juillet 2020

Opportune Lamare, étudiante de 19 ans en 1ère année du Programme Grande École, a été élue personnalité influente 2020 selon le classement BC100, organisé par le média Business Cool. Depuis février 2020, elle est également présidente d’Europe Etudes.

Opportune Lamare

Opportune Lamare

Le classement BC100


Valoriser les parcours atypiques et les projets inspirants des étudiants en Grandes Écoles, ainsi que les membres de leurs administration et professeurs, tel est l’objectif du classement BC100. Après une phase d’inscription et de votes du public, les 200 candidatures ayant obtenu le plus de suffrages ont été examinées par un jury en charge de sélectionner les 100 lauréats, puis les gagnants des 12 catégories. Pour cette édition, BC100 a eu la chance de bénéficier du soutien de BRED Espace, une banque en ligne qui accompagne les étudiants en Grandes Écoles dans la gestion de leur prêt et de leurs finances au quotidien.

Outre Opportune, l'EM Strasbourg est fière de compter deux autres personnalités parmi les 100 lauréats de cette première édition : Elsa Criqui (catégorie Artistique) et Pauline Govart, responsable de Cap Career (catégorie Membres de l’administration et professeurs)


En quoi consiste ton projet Opportune ?


Opportune Lamare pour Business Cool :

« J’aimerais encourager chacun à sortir de sa zone de confort, à ne pas avoir peur, à oser. Je suis convaincue qu’il faut se lancer : nous, étudiants, sommes jeunes, mais nous avons des idées, nous savons prendre des initiatives et nous sommes la génération de demain. C’est pourquoi, promouvoir le mouvement des Junior-Entreprises constitue ma priorité. C'est là, je crois, le meilleur moyen d’assurer une transition pertinente des étudiants vers le monde professionnel et de l’entreprise. Je compte bien me donner au maximum pour l’équipe de Junior-entrepreneurs que je vais manager !

Je voudrais aussi inviter toutes les jeunes femmes entrepreneures à s’affirmer plus dans le monde économique comme dans le monde politique. Ainsi, je soutiens la promotion et la création de groupes de partage féminins (Linkedin ect). Nous avons tous quelque chose à apprendre de ces femmes aux trajectoires inspirantes !

Enfin, je crois qu’il est important de montrer que, quel que soit le chemin que l’on emprunte, les études que l’on fait, il ne faut pas s’enfermer dans une case : avec de la curiosité et de la volonté, on peut s’ouvrir à tout ! Plus qu’une école, plus que des études, c’est avant tout la personnalité qui compte. »
 
Partagez ! Recommandez !

Connexion