Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Nicolas Favre, Directeur Général de adidas France, nouveau parrain de promotion

Publié le 19 septembre 2018, Mis à jour le 19 septembre 2018

La nouvelle promotion d’étudiants du Programme Grande École et du Bachelor Affaires Internationales de l’EM Strasbourg a eu le plaisir de rencontrer son parrain, Nicolas Favre, Directeur Général de adidas France. L’occasion d’aborder stratégie d’entreprise, carrière et compétences.

L’heure de la rentrée a définitivement sonné. C’est à l’UGC Ciné Cité de Strasbourg que Nicolas Favre, le Directeur Général de adidas France, a parrainé la nouvelle promotion, fraichement arrivée à l’EM Strasbourg. Avec un parcours initial équivalent à celui de nos étudiants, Nicolas Favre a pu revenir sur ses propres expériences, en tant qu’étudiant en quête d’avenir, puis de jeune diplômé dans ses débuts de carrière.

« C’est une période où l’on cherche ses repères, son futur. Cette conférence est donc l’occasion pour moi de leur donner des clés pour qu’ils puissent se lancer plus tard pleinement dans la vie active ! » explique-t-il.

Après avoir abordé la stratégie d’entreprise du géant du sport adidas, Nicolas Favre est revenu sur les éléments essentiels à développer pour réussir sa vie professionnelle. Sa vision est sans équivoque : les soft skills et de la personnalité de chacun sont des atouts à ne pas négliger.

« La vie est un savant équilibre. Aujourd’hui, les étudiants de l’EM Strasbourg ont la chance d’avoir un parcours qui leur permette d’aborder toutes les connaissances académiques nécessaires à la construction de leur carrière. Mais ils doivent avant tout nourrir leur propre personnalité pour émerger dans un marché de l’emploi extrêmement concurrentiel. C’est ce qui intéresse avant tout les entreprises ! »

Une conclusion qui résonne parfaitement avec les valeurs portées par l’école et vers laquelle nous encourageons chacun de nos étudiants. Distinguez-vous en étant vous-même. #bedistinctive
Partagez ! Recommandez !

Connexion