Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Recherche|Vie de l'école|Recherche|Actus de l'EM Strasbourg

Marie Pfiffelmann élue directrice déléguée au management du corps professoral et de la recherche de l’EM Strasbourg

Publié le 6 octobre 2020, Mis à jour le 6 octobre 2020

Marie Pfiffelmann est élue par le corps professoral de l’EM Strasbourg au poste de directrice déléguée au management du corps professoral et de la recherche, le 29 septembre 2020. Elle succède à Géraldine Broye.

Marie Pfiffelmann

Marie Pfiffelmann

Après avoir brillamment dirigé le Programme Grande Ecole de l’EM Strasbourg de 2016 à 2020, Marie Pfiffelmann prend désormais la direction du corps professoral et de la recherche. “A travers ces nouvelles fonctions, je souhaite prolonger le travail amorcé par Géraldine Broye sur l'avancement et le suivi de carrière de nos enseignants-chercheurs”, indique-t-elle.

Marie Pfiffelmann entend également “développer le recrutement d'enseignants chercheurs à dimension internationale”. Rappelons que dans le cadre de son Contrat d'objectifs et de moyens (2016-2021), l’EM Strasbourg a mis en place une stratégie de recrutement ambitieuse d’enseignants chercheurs. Cinq experts en marketing, RH, SCM, compta-finance et finance d’entreprise ont ainsi rejoint les rangs de la business school à la rentrée 2020. Cette stratégie permet un encadrement toujours plus poussé des étudiants et de contribuer fortement à la politique de recherche souhaitée par l’école. C’est cette “culture recherche de l’EM Strasbourg”, animée par les deux laboratoires (HuManiS et LaRGE), que souhaite mettre en avant Marie Pfiffelmann.

 

"Je suis très reconnaissant à Marie Pfiffelmann de s’être présentée sur le poste de directrice déléguée au management du corps professoral et de la recherche. Son élection prouve la confiance la légitimité dont elle jouit parmi les enseignants-chercheurs de l’école.
Le professeur Marie Pfiffelmann allie une excellente connaissance de l’école, acquise en tant qu’enseignant chercheur puis directrice du programme Grande Ecole, à une vision fine des évolutions du monde de l’enseignement supérieur. À titre personnel, je me réjouis de pouvoir continuer notre collaboration que j’apprécie particulièrement pour la plus grande réussite de l’EM Strasbourg", déclare Herbert Castéran, directeur général de l'EM Strasbourg.
 

Le corps professoral de l’EM Strasbourg

Le corps professoral de l'EM Strasbourg est géré par une directrice déléguée, Marie Pfiffelmann, et encadré par quatre responsables de domaines disciplinaires (Finance-comptabilité-contrôle / Marketing-Systèmes d’information / RH-Management / Stratégie-SCM). Il est constitué de l’ensemble des enseignants et enseignants-chercheurs qui s’engagent pour l’école. Grâce à leur expertise dans les différents domaines de la gestion, à leurs travaux de recherche (publications dans des revues académiques, rédaction d'ouvrages, participation à des colloques internationaux par exemple), les enseignants-chercheurs, membres majoritairement des deux laboratoires de l'école (HuManiS et LaRGE), sont les garants de l'apport scientifique aux enseignements et offrent une réelle valeur ajoutée aux différents programmes de l'école, tant aux étudiants en formation initiale qu'aux apprenants en formation continue.


Partagez ! Recommandez !

Connexion