Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg

Maria, une étudiante au coeur de l’Europe.

Publié le 6 mai 2020, Mis à jour le 6 mai 2020

Maria ANAYA est étudiante en 2ème année du Programme Grande Ecole. D’origine Colombo-italienne (elle a la double nationalité colombienne et italienne), elle réside en France et a choisi de partir étudier une année en Allemagne. Polyglotte, elle parle français, espagnol, italien, anglais et allemand ; elle a appris cette dernière langue en autodidacte. Découvrons son attrait pour l’Europe.

Maria ANAYA

Maria ANAYA

Pourquoi as tu choisi d'étudier à l'EM Strasbourg ?


« J'ai choisi d'étudier à l'EM Strasbourg parce qu'elle a beaucoup plus de partenariats avec des universités allemandes pour les échanges, par rapport à d'autres écoles, et c'est un atout pour mes projets professionnels. J’ai choisi un cursus double diplôme avec une université allemande. » 

Que représente l'Europe pour toi ?


« Pour moi, l'Europe représente une diversité culturelle, gastronomique, linguistique et architecturale, tout en ayant un accès facilité aux différents pays. C’est une grande opportunité de pouvoir retrouver des choses similaires entre les pays et à la fois changer complètement d'environnement après seulement quelques heures de transport ! C'est une grande richesse accessible.»


Que t'apportent tes voyages en Europe ?


« Mes voyages en Europe me permettent de mieux comprendre le mécanisme d'un pays (voire d'une région), les changements que l'on peut retrouver entre les différentes zones qui peuvent être liés à l'histoire, le climat ou la culture du pays. Mais aussi de comprendre leur point de vue. C'est pour cela qu'il paraît essentiel pour quelqu'un qui veut savoir sur quel marché lancer son service/produit ou mieux comprendre un marché, de voyager afin de prendre en compte les multiples facteurs variables. C'est en comprenant le point de vue de son client et en parlant sa langue qu'on arrive à tisser un lien commercial unique. Sans oublier la gastronomie typique et les paysages, propres à chaque pays/région !»
null

Partagez ! Recommandez !

Connexion