Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Vie étudiante

Le Groupe ÉS ouvre ses portes aux étudiants de l'EM Strasbourg

Publié le 21 mars 2013, Mis à jour le 18 juin 2014

La direction financière du Groupe ÉS (Electricité de Strasbourg) accueille des étudiants de l'EM Strasbourg dans le cadre du programme On Site Training Days, jeudi 21 mars 2013.

Ce programme s'adresse aux étudiants du programme Grande École en troisième année de spécialisation. Il a pour objectif de leur faire découvrir des managers d'entreprise et leurs métiers, in situ. Les étudiants sont préparés et encadrés pour cette rencontre par Marie-Hélène Broihanne et Christine Servey, toutes deux enseignants-chercheurs en finance à l'EM Strasbourg.

Le 21 mars, Guillaume Duval, directeur financier du Groupe ÉS, va donc accueillir des étudiants accompagnés de leurs enseignants, pour une matinée de présentation et d'échanges dédiée au rôle d'une direction financière dans une société cotée en Bourse. Il abordera également les spécificités des marchés de l'énergie en France. La matinée sera conclue par Bruno Fyot, directeur général du Groupe ÉS et délégué régional d'EDF en Alsace.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des relations étroites entre l'EM Strasbourg, EDF en Alsace et le Groupe ÉS, dont la convention de partenariat sera renouvelée prochainement.


Partagez ! Recommandez !

Connexion