Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Conseil

Labellisations et prix : deux ouvrages de l'EM Strasbourg récompensés

Publié le 7 février 2014, Mis à jour le 26 mai 2014

Isabelle Barth, directrice générale de l'EM Strasbourg, et Lars Meyer-Waarden, professeur des universités, ont vu leurs ouvrages respectifs récompensés par la Fnege.

Deux ouvrages de l'EM Strasbourg ont été labellisés « Ouvrage de recherche en sciences de gestion » en 2013, par le collège de labellisation de la Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises (Fnege). Il s'agit des ouvrages d'Isabelle Barth, directrice générale de l'EM Strasbourg et responsable de l'axe Responsabilité sociétale des organisations du laboratoire Humanis, et de Lars Meyer-Waarden, responsable de l'axe Marketing et Systèmes d'information du laboratoire Humanis.
Que signifie la labellisation?
La Fnege a pour mission de valoriser les sciences de gestion, d'aider à la progression des connaissances en management et à leur diffusion auprès de tous les publics. Pour cela, la fondation récompense chaque année des thèses, études de cas, ouvrages, articles… C'est le collège de labellisation, composé d'une dizaine d'enseignants-chercheurs spécialisés dans les différents champs du management et issus des universités et des grandes écoles, qui qualifie les ouvrages et distingue ceux qui ont un apport réel dans le domaine de la recherche.

Et ça ne s'arrête pas là... L'ouvrage Management et religions coordonné par Isabelle Barth, et auquel ont contribué plusieurs enseignants-chercheurs de l'EM Strasbourg, a également été présélectionné par le premier jury du Prix du meilleur ouvrage de recherche appliquée en management. Le deuxième jury se réunira dans quelques semaines pour la délibération finale. Les résultats seront rendus publics lors de la sixième cérémonie du Prix académique de la recherche en management, le 3 avril prochain à Paris.

L'ouvrage de Lars Meyer-Waarden a déjà reçu le Prix du meilleur ouvrage de recherche en management 2012 décerné par la Fnege et la European Foundation for Management Development.

Management et religions – Décryptage d'un lien indéfectible, coordonné par Isabelle Barth, Éditions Management et Société, octobre 2012.

Management de la fidélisation, Développer la relation client : de la stratégie aux technologies numériques, coordonné par Lars Meyer-Waarden, Éditions Vuibert, mars 2012.

Partagez ! Recommandez !

Connexion