Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg

L’EM Strasbourg primée par l’Arces dans la catégorie « Campagne futur étudiant »

Publié le 12 juin 2019, Mis à jour le 13 juin 2019

L’EM Strasbourg Business School a remporté le 1er prix de la communication de l’Arces pour sa campagne de communication et d’affichage à destination de ses futurs étudiants (Admissibles 2018). La remise des prix a eu lieu le vendredi 7 juin 2019 lors de la journée annuelle de l’Arces à Paris.

L’Arces (Association des Responsables Communication de l’Enseignement Supérieur) récompense chaque année, et ce depuis 10 ans, les établissements d’enseignement supérieur pour leur communication au travers de différentes catégories. Après avoir obtenu le 2ème prix ex-aequo pour son magazine à destination des étudiants internationaux « Ready for EM » dans la catégorie « Edition » en 2018, l’EM Strasbourg Business School est heureuse d’annoncer sa récompense pour sa campagne à destination des futurs étudiants.
 
 
La campagne Admissibles 2018 a été déclinée à la fois en version print et web et s’attache à bousculer les codes de l’enseignement supérieur. L’EM Strasbourg a développé un dispositif plurimédia national et un affichage signalétique local en capitalisant sur de nouvelles annonces directes et impertinentes adressées aux admissibles. La promesse faite aux admissibles rejoint l’engagement de l’école dans l’accompagnement et l’épanouissement de ses étudiants.


Alexandre Dubreuil, directeur de la communication, se dit très satisfait : « C’est le deuxième prix obtenu par l’EM Strasbourg en deux participations. Cette distinction récompense le travail initié depuis 2 ans avec la nouvelle communication de l’établissement et la cohérence du discours dans les différentes déclinaisons réalisées. Elle souligne également l’implication et le professionnalisme de l’ensemble du service communication de l’EM Strasbourg. »


« be distinctive » et d’encourager les étudiants et admissibles à rester eux-mêmes, l’EM Strasbourg Business School a décidé de continuer à faire confiance à l’agence Campus Com pour cette campagne. Pendant la période des oraux d’admission, l’objectif de l’école est d’inviter les futurs étudiants à se distinguer et à rester eux-mêmes. L’EM Strasbourg est une école qui ne formate pas mais plutôt qui embrasse les différentes passions, projets et personnalités de ses étudiants. Cette vocation se retranscrit d’ailleurs dès la période des oraux à travers le format de l’entretien de motivation : les candidats sont invités à présenter leur passion pendant 10 minutes avec un objet pour support.

Cette année, selon le communiqué de presse diffusé par l’association ARCES, 23 établissements ont concouru dans l’une ou plusieurs de ces 6 catégories : communication digitale, vidéo, communication éditoriale, communication corporate, campagne futur étudiant et personnalité du Sup’.

Les critères évalués par les 20 professionnels de la communication qui constituaient le jury étaient les suivantes : l’originalité́ de la démarche, l’aspect novateur de la mise en œuvre, les contenus rédactionnels, le graphisme, l’ergonomie, l’interactivité́, la qualité́ du message, l’adéquation avec la cible, le budget, et plus globalement, la qualité́ de la stratégie mise en œuvre.

Télécharger-communiqué

Partagez ! Recommandez !

Connexion