Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Vie étudiante

L'EM Strasbourg pilote un consortium inédit d'universités européennes et australiennes

Publié le 30 octobre 2013, Mis à jour le 10 juin 2014

Leur projet a été classé premier par la Commission européenne et le gouvernement australien parmi 18 candidatures mondiales. L'EM Strasbourg et l’Université d’Adelaïde (Australie) ont remporté le financement de 700 000 euros pour développer la mobilité étudiante et académique. Au cœur du projet : un consortium de trois universités européennes et deux australiennes.

L'EM Strasbourg (Université de Strasbourg) et l'Université d'Adelaïde en Australie ont remporté le financement de 700 000 euros de la Commission européenne et du gouvernement australien pour développer la mobilité étudiante et académique. Outre la Française et l’Australienne, le consortium créé regroupe trois autres universités : l’Università Ca'Foscari de Venise (Italie), la Corvinus University de Budapest (Hongrie) et l’University of Western Australia, à Perth.

Inscrit dans l’appel à propositions EU ICI-ECP de la Commission européenne lancé en 2012, ce regroupement vise à créer de nouvelles collaborations entre des universités des deux continents. En décembre 2013, une réunion de lancement aura lieu à Strasbourg avec tous les partenaires du consortium. Les principales compagnies internationales et le vice-président de la Commission européenne, Antonio Tajani, seront également présents.

Grâce à ce consortium, les cinq universités seront liées par douze doubles diplômes. Le caractère novateur de ce programme international vient de ses quatre objectifs principaux :
- accroître la mobilité étudiante via un large panel de doubles diplômes;
- proposer aux étudiants des sessions intensives leur permettant de découvrir les autres universités partenaires et de travailler avec des entreprises des deux continents;
- promouvoir la recherche collaborative entre l'Australie et l'Union européenne;
- assurer une coopération étroite entre les institutions, avec des stages obligatoires et un soutien solide de l'industrie.


Les étudiants sélectionnés dans le cadre du consortium seront tous titulaires, à l’issue de leur parcours, d’un master de leur université d’origine et de l’université partenaire. Le programme démarre en janvier 2014 et sera ouvert à terme à 80 étudiants répartis sur les cinq universités.
Partagez ! Recommandez !

Connexion