Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Ressources humaines

L'EM Strasbourg participe au Congrès HR, l'événement phare de la communauté RH

Publié le 10 octobre 2013, Mis à jour le 12 juin 2014

C'est la première fois qu'une école de commerce devient sponsor officiel de l'événement phare de la communauté RH. L'EM Strasbourg sera présente à la 26e édition du Congrès HR les 8 et 9 octobre prochain à Paris. Isabelle Barth, directrice générale de l'école, y animera une conférence sur le courage managérial avec Yann-Hervé Martin et participera à un atelier « regards croisés » sur la diversité.

Le coeur de métier de l'EM Strasbourg est la diffusion de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être en management. C'est donc tout naturellement que la business school alsacienne s'est positionnée en tant que sponsor officiel de la 26e édition du Congrès HR qui se déroulera les 8 et 9 octobre 2013 à Paris. Une occasion supplémentaire de renforcer les liens avec les « grands comptes » qui recrutent ses étudiants et soutiennent son développement, notamment via des bourses d'études.

Parmi 90 intervenants et 700 décideurs RH présents, Isabelle Barth, directrice générale de l'EM Strasbourg, co-animera une conférence mercredi 9 octobre sur le thème « Le courage managérial : comment la crise oblige-t-elle à repenser les modèles de management ? » avec Yann-Hervé Martin, professeur agrégé de philosophie et auteur de La Saveur de la vie, ou la grâce d'exister (Salvator, 2012). Qu'est-ce que le courage à tous les niveaux managériaux ? Pourquoi et comment en faire une compétence professionnelle ? En quoi le courage managérial peut-il être suscité par les organisations ? Des questions auxquelles les deux animateurs essaieront de répondre.

Au cours de la session « Comment s'assurer que l'entreprise dispose des talents nécessaires pour atteindre ses objectifs stratégiques ? », Isabelle Barth participera également à un atelier « regards croisés » sur la thématique suivante : « Comment enrichir votre vivier de talents par l'identification et l'intégration de profils diversifiés. » Comment trouver les compétences qualifiées dont l'entreprise a besoin ? Au-delà de l'intention, comment développer un vrai plan d'action? Une autre thématique forte qui permet de renouveler les approches managériales dans tous les secteurs de métiers.

Site du Congrès HR : http://www.congreshr.com/
Partagez ! Recommandez !

Connexion