Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Diversité|Marketing|Systèmes d’information|Vie étudiante

L'EM Strasbourg lance un générateur de logos personnalisables

Publié le 30 septembre 2013, Mis à jour le 11 juin 2014

Une « machine à logo ». C'est ce que vient de mettre à disposition des étudiants l'EM Strasbourg, avec l'agence Campus Communication. Invités à jouer avec les codes de l'identité visuelle de l'école, les étudiants pourront même recevoir des cartes de visite à leurs couleurs.

« Be distinctive ! » L'EM Strasbourg et l'agence Campus Communication ont imaginé un générateur de logo unique et personnel pour que chaque étudiant puisse exprimer sa différence. Celui-ci a été mis à la disposition des étudiants de l'école à la rentrée 2013.

Des dizaines de milliers de combinaisons sont possibles pour que chacun puisse créer et s'approprier « son » logo. Objectif : permettre aux étudiants – de futurs managers – de se présenter de façon à la fois originale et professionnelle. Ils pourront le faire sur les réseaux sociaux et dans leurs signatures d'e-mail, mais aussi grâce à des cartes de visite, qui leur seront fournies par l'EM Strasbourg.

Il y a un an, l'EM Strasbourg rendait publiques sa nouvelle identité visuelle et sa signature « Be Distinctive ». Celle-ci repose sur un système de déclinaisons matérialisant la diversité qui irrigue la recherche, les formations et le recrutement à l'EM Strasbourg. Le générateur de logo prolonge cette logique en permettant à chaque étudiant d'être dépositaire de la marque de l'école.

L'initiative de l'EM Strasbourg, unique en France dans le paysage de l'enseignement supérieur, s'inspire de l'approche adoptée à l'étranger par le MIT Media Lab pour son identité visuelle ou par l'EPFL pour ses alumni.
Rendez-vous sur be-distinctive.eu.

Partagez ! Recommandez !

Connexion