Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Vie étudiante

L'EM Strasbourg lance le programme "Initiative prépa"

Publié le 5 juin 2014, Mis à jour le 9 décembre 2014

L'EM Strasbourg Business School et le lycée Montaigne de Mulhouse vont signer une convention qui facilite le passage des élèves entre la classe préparatoire (CPGE) et les grandes écoles. L'objet de ce partenariat inédit entre une business school et un lycée est d'apporter aux lycéens de première et de terminale ainsi qu'aux élèves de classes préparatoires aux grandes écoles, des outils d'aide et d'accompagnement à l'élaboration de leur projet professionnel et personnel.

Dans le contexte de rapprochement des classes préparatoires et des grandes écoles, l'EM Strasbourg Business School et le Lycée Montaigne de Mulhouse ont souhaité resserrer leurs liens. Les deux écoles vont signer une convention de partenariat pour développer les projets professionnels des élèves de lycée et de prépa, les préparer aux grandes écoles et ainsi donner du sens à leurs études.

L'objet de cette convention est la mise en place d'un partenariat pédagogique entre le lycée Montaigne et l'EM Strasbourg qui a pour but d'apporter aux lycéens de première et de terminale économique et scientifique ainsi qu'aux élèves de classes préparatoires aux grandes écoles de commerce, des outils d'aide et d'accompagnement à l'élaboration de leur projet professionnel et personnel.

En s'appuyant sur son expertise dans l'accompagnement professionnel et l'orientation des étudiants, l'EM Strasbourg s'engage à animer des journées de formation pour les élèves du lycée Montaigne.

Partagez ! Recommandez !

Connexion