Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg|Développement durable|Vie des personnels

L’EM Strasbourg félicite Pia Imbs, nommée présidente de l’Eurométropole de Strasbourg

Publié le 15 juillet 2020, Mis à jour le 16 juillet 2020

L’EM Strasbourg adresse ses félicitations à Pia Imbs qui accède à la présidence de l’Eurométropole de Strabourg ce mercredi 15 juillet. Maître de conférences, habilitée à diriger des recherches et fondatrice de la Chaire développement durable – RSE de l’EM Strasbourg, Pia Imbs porte haut les couleurs de l’école.

Pia Imbs

Pia Imbs

Herbert Castéran, directeur général de l’EM Strasbourg, a tenu à féliciter Pia Imbs, une des personnalités emblématiques de l’école, pour sa nomination à la présidence de l’Eurométropole de Strasbourg :

«Je me réjouis de l’élection de Pia Imbs à la Présidence de l’Eurométropole de Strasbourg et je tiens à lui adresser mes plus sincères félicitations. Enseignante-chercheuse engagée très précocement dans l’étude de la responsabilité sociétale des entreprises, Pia Imbs aura créé une des premières Chaires de recherche en la matière en France, faisant du développement durable et de la RSE un des axes d’excellence de l’EM Strasbourg.»

Pia Imbs a également dirigé l’IAE de Strasbourg pendant neuf ans, avant que cet institut ne fusionne avec l’IECS pour donner naissance à l’EM Strasbourg en 2007.  «C’est avec un sentiment de légitime fierté que les membres de l’EM Strasbourg voient une personnalité compétente et engagée telle que Pia Imbs accéder aux plus hautes fonctions de l’Eurométropole». indique Herbert Castéran.

L’Eurométropole de Strasbourg regroupe 33 communes du Bas-Rhin. Elle représente environ 500 000 habitants. L’entité pilote la coopération intercommunale qui introduit des notions de solidarité financière et de défense d’intérêts communs.
Partagez ! Recommandez !

Connexion