Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg|International

L’EM Strasbourg et l’American Dream, une réalité

Publié le 5 novembre 2020, Mis à jour le 5 novembre 2020

L’EM Strasbourg figure à la 7e place du classement American Dream mettant en avant les écoles de commerce françaises les plus représentées au sein des entreprises du NASDAQ. En valeur relative (nombre de diplômés présents dans une société du NASDAQ ramené au nombre de diplômés de l'école), l’école se classe même à la 4e position du classement créé par le média Up2School. Yes we can !

L'EM Strasbourg à l'honneur dans le classement Up2School

L'EM Strasbourg à l'honneur dans le classement Up2School

Dans ce classement, Up2School souligne notamment « la forte empreinte européenne de l’école proche des institutions de l’Union Européenne et la présence d’entreprises allemandes au sein du NASDAQ-100. »

« L’international est une dimension consubstantielle à l’EM Strasbourg. Nos étudiants bénéficient d’une politique d’immersion systématique que ce soit sur le campus avec un tiers d'étudiants internationaux ou à travers les séjours obligatoires dans des universités partenaires non francophones.
Fruit de cette politique, plus d'un diplômé sur trois démarre sa carrière à l’étranger. Le classement Up2School atteste à la fois de la prégnance internationale dans la carrière de nos diplômés mais aussi de l’excellence de celle-ci. L’EM Strasbourg s’affirme toujours plus comme la voie privilégiée de l’insertion pour les étudiants en recherche d’une carrière à l’international. », déclare Herbert Castéran, directeur général de l’EM Strasbourg.
 
Méthodologie du classement :

Pour réaliser ce classement, Up2School a récolté les données sur LinkedIn. « [...] Nous avons analysé le nombre d’alumni ou étudiants qui indiquent travailler actuellement au sein de chacune des entreprises du NASDAQ-100. Pour construire le classement à partir de données issues de la même base, c’est-à-dire LinkedIn, nous avons ensuite fait ressortir le nombre de diplômés de chaque école présente sur le réseau social professionnel. Il n’y a pas de limite géographique. Les diplômés travaillant pour les antennes européennes de ces géants sont donc comptabilisés. [...] »
 
Le Classement American Dream d'Up2School - article de Business Cool sur le classement

Partagez ! Recommandez !

Connexion