Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg

L’EM Strasbourg dans le top 90 des écoles de commerce européennes du classement Financial Times, progression de 4 places

Publié le 7 décembre 2020, Mis à jour le 7 décembre 2020

L’EM Strasbourg figure à la 81e place des meilleures écoles de commerce en Europe, selon le classement 2020 du Financial Times publié ce lundi 7 décembre. L’école progresse de quatre rangs par rapport à l’édition précédente. Plusieurs données du classement confortent l’école dans différents axes majeurs de son développement.

Une progression de quatre places pour l'EM Strasbourg

Une progression de quatre places pour l'EM Strasbourg

Dans ce classement européen, l’école s’illustre notamment par son corps enseignant. Le taux de féminisation du corps professoral de l’EM Strasbourg est le plus élevé en Europe (58%). L’école occupe même la première place mondiale pour cette catégorie selon le classement « Masters in Management » du Financial Times publiée en septembre 2020.

A noter également, une progression très importante du taux de professeurs titulaires d’un doctorat au sein de l’EM Strasbourg. Il augmente de 14 points entre 2017 (77%) et 2020 (91%).
 
Rappel de chiffres clés du classement mondial « Masters in Management » du Financial Times publié en septembre 2020
 
  • L’EM Strasbourg se classe 8e établissement français en termes de satisfaction des diplômés, avec une note de 8,9/10.
  • Le pôle Cap Career de l’école fait partie du top 10 des services carrière en France. Cap Career occupe la 54e place mondiale dans cette catégorie, soit une progression de 14 places par rapport à 2019.
  • Le taux d’étudiantes au sein de l’EM Strasbourg est le plus élevé parmi les Grandes Écoles en France (56%).

Partagez ! Recommandez !

Connexion