Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg|Culture|Vie de l'école

L’EM Strasbourg à l’honneur avec le « Festival du Film étudiant sur la Consommation »

Publié le 27 mai 2020, Mis à jour le 28 mai 2020

Le Festival du film étudiant sur la consommation remporte le prix de la meilleure innovation pédagogique de l’année, récompense décernée par l’Association Française du Marketing ce 26 mai. La troisième édition de ce festival, organisé le 10 février dernier à Nancy, rassemblait huit universités et pour la première fois une école de commerce : l’EM Strasbourg.

Festival du Film Etudiant sur la Consommation

Festival du Film Etudiant sur la Consommation

Cinq étudiants de troisième année du Programme Grande Ecole – Marketing en alternance ont pris part à ce festival. Ils y ont présenté leur court métrage « L'association vin et séduction : du mythe à la réalité ». La production des étudiants de l’EM Strasbourg avait d’ailleurs séduit le public en obtenant la deuxième place du vote du public.

Les étudiants de l’EM Strasbourg, présents au festival, avaient été désignés à la suite d’un travail vidéographique de novembre à janvier à l’occasion du cours “Nouvelles tendances de consommation”. Ce travail avait mobilisé l’ensemble des étudiants en marketing alternance.

“Cette expérience humaine a été forte en collaboration avec les autres universités. Le format vidéographique a plu aux étudiants de par son originalité”, déclare Caterina Trizzulla, cofondatrice du festival et enseignante-chercheuse à l’EM Strasbourg. Fort de ce succès, l’expérience est reconduite en 2021.
Partagez ! Recommandez !

Connexion