Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Vie étudiante

Journée portes ouvertes à l'EM Strasbourg ce 4 décembre 2013

Publié le 3 décembre 2013, Mis à jour le 10 juin 2014

L'EM Strasbourg Business School ouvre ses portes au grand public mercredi 4 décembre 2013 de 14 heures à 17 h 30. Un moment privilégié pour s'informer sur son programme phare, le master Grande École et sur son bachelor Affaires internationales, qui connaît un succès grandissant depuis son lancement en septembre 2012. L'occasion, aussi, d'échanger avec les étudiants et les professeurs, de découvrir les locaux et de s'informer sur les contenus des enseignements proposés. Cette année, deux conférences en accès libre rythmeront l'après-midi.

En cette rentrée 2013, l'EM Strasbourg est en progression dans les classements des 36 grandes écoles de commerce en France (12e en recherche, 13e en excellence académique, 14e en excellence internationale*). Pour intégrer la grande école alsacienne, il n'y a pas que les classes préparatoires. En effet, l'école propose plusieurs voies d'accès dès le baccalauréat (80 places post-bac et 185 en admissions parallèles, en plus des 225 places réservées aux prépas – chiffres 2014).

Cette après-midi portes ouvertes s'adresse d'une part aux étudiants inscrits en BTS, DUT, cycle universitaire ou classes préparatoires aux grandes écoles, qui pourront découvrir les différents concours d'entrée du programme Grande École. Celui-ci permet d'obtenir le master Grande École en management, diplôme bac +5 habilité grade de master par la Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG). Grâce aux partenariats avec des IUT, le cursus est également accessible sur critères sociaux.

La journée du 4 décembre s'adresse d'autre part aux bacheliers souhaitant intégrer le bachelor Affaires internationales qui connaît un succès grandissant (+42% d'inscrits cette année par rapport à l'année 2012-2013). Accessible après le bac par le biais du concours Atout+3, il permet d'acquérir un diplôme en trois ans, fondé sur un enseignement académique et opérationnel de haut niveau couvrant les principaux champs du management en entreprise.

Afin de favoriser l'insertion des étudiants en situation de handicap, l'EM Strasbourg est accessible à ces étudiants via le concours post-bac Handicap. Un dispositif qui offre une nouvelle voie d'admission à niveau bac, en partenariat avec des IUT ou des BTS, ainsi qu'un accompagnement complet dans la scolarité de l'élève.

* Source : L'Étudiant-L'Express.

Télécharger le programme.

Les inscriptions sont ouvertes ! Les inscriptions ont débuté le 30 novembre 2013 pour le concours Passerelle et commenceront le 10 décembre pour les prépas et le 20 janvier 2014 pour le concours Atout+3. Rendez-vous sur le site de l'école : www.em-strasbourg.eu

Partagez ! Recommandez !

Connexion