Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Vie étudiante|Ressources humaines

Ils ont bougé ! Les nominations des diplômés de l'EM Strasbourg

Publié le 11 mars 2013, Mis à jour le 18 juin 2014

Suivez le parcours des anciens de l'EM Strasbourg qui ont fait parler d'eux dans la presse entre septembre 2012 et février 2013.

Jérémie Galliot : le CV qui concurrence Super Mario
Jérémie, 24 ans, fraîchement diplômé de l'EM Strasbourg, s'est transformé en héros de jeu vidéo pour présenter son CV. Et ça marche ! Sa courte vidéo de mise en scène, au graphisme rappelant les premières consoles Nintendo, a déjà récolté une centaine de « like » sur la page Facebook de l'EM Strasbourg. La reconnaissance vient du magazine Stratégies, qui parle de « grande communication ». La vidéo renvoie sur un lien présentant un CV classique, et un flash code permet d'entrer le nom et l'adresse e-mail de Jérémie directement dans son carnet d'adresses. Le jeune homme explique sa démarche dans une interview à Mediaetudiant.fr.
Site du CV
Dans la presse : L'avenir.net 25 janvier 2013 ; Stratégies.fr, 29 janvier 2013, Mediaetudiant.fr, 30 janvier 2013.

Élise Corset, chargée de la création et du développement de la marque BWD
La SAS BWD investit dans la cigarette électronique avec l'objectif ambitieux d'atteindre 600 000 euros de chiffre d'affaires la première année. L'entreprise a confié la création et le développement de sa marque à Élise Corset, diplômée de l'EM Strasbourg forte de quinze ans d'expérience en stratégie, marketing et vente.
Dans la presse : The Glam Attitude, 24 janvier 2013.

Dominique Schwach, directeur régional de l'Afpa Île-de-France
Titulaire du diplôme administration et gestion des entreprises de l'IAE de Strasbourg (devenu EM Strasbourg en 2008), Dominique Schwach devient, à 57 ans, directeur régional de l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes en Île-de-France. À l'Afpa depuis 1985, il y a occupé différents postes dont le dernier, directeur adjoint chargé du pôle marché-produit-exploitation.
Dans la presse : Les Échos, 21 janvier 2013 ; E-marketing.fr, 21 janvier 2013.

Valentin Wittmann, président de la compagnie régionale des commissaires aux comptes de Colmar
Valentin Wittmann, diplômé de l'EM Strasbourg, a été élu au mois de décembre président de la compagnie régionale des commissaires aux comptes de Colmar. La compagnie recense 573 inscrits. Valentin Wittmann travaille pour l'agence d'audit Mazars.
Dans la presse : DNA, 29 décembre 2012.

Jean-François Birac, Pd-g de Blanc des Vosges et ambassadeur du « made in France »
Avec un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros, Jean-François Birac, Pd-g de Blanc des Vosges, peut se féliciter d'avoir fait le choix de la qualité à la française. Ce diplômé de l'EM Strasbourg est arrivé en 1998 à la tête de l'entreprise vosgienne de fabrication de draps et literie. Au moment où toutes les entreprises de textile délocalisaient en Asie, il a refusé de suivre cette tendance, voulant valoriser le métier et profiter d'un avantage concurrentiel. Pari gagnant, puisque l'entreprise réalise aujourd'hui 20 % de son chiffre d'affaires à l'export. Elle a de plus reçu en 2011 le label Entreprise du patrimoine vivant, du ministère de l'Économie.
Dans la presse : S'enrichir Magazine, novembre 2012-janvier 2013.

Thomas Arbib ; utiliser Twitter pour travailler chez Twitter...
C'est en utilisant leur propre outil que Thomas Arbib, ancien community manager de l'EM Strasbourg, a pu suivre à la trace les responsables RH du réseau social Twitter. Informé par un ami qu'un poste était à pourvoir à Dublin, Thomas s'est rapidement envolé pour l'Irlande, direction le salon de recrutement Career Zoo. Sur place, il enfile la tenue qu'il a créée pour l'événement : un tee-shirt façon slogan - « Check out my CV » - signé d'un QR code. L'astuce fait forte impression et la photo de Thomas se retrouve rapidement sur le compte Twitter des recruteurs du réseau. Le rendez-vous obtenu ensuite n'ayant pas abouti, Thomas Arbib continue d'innover : il fait actuellement le tour des universités partenaires de l'EM Strasbourg en Asie.
Sur Twitter : @tarbib
Dans la presse : Paperblog, 4 décembre 2012.

Philippe Spruch, Pd-g de LaCie, intéresse les américains
C'est en 1989 que Philippe Spruch, diplômé de l'EM Strasbourg, fonde la société Electronique d2, qui assemble des disques durs dans des boîtiers externes. L'entreprise se développe et rachète en 1995 un homologue américain. Electronique d2 devient LaCie. Avec 400 employés et 266 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, elle continue de susciter des convoitises. En mai 2012, Philippe Spruch revend ses parts à Seagate, numéro 2 mondial des disques durs, tout en gardant la direction de LaCie.
Dans la presse : Micro Hebdo, 7 novembre 2012.

Henri Delanoë, directeur des opérations de PRD Office
Henri Delanoë rejoint PRD Office, promoteur d'immeubles de bureaux, en tant que directeur des opérations. Diplômé de l'IAE et de l'Insa de Strasbourg, il était auparavant directeur technique chez UBS Global Real Estate, après un passage chez Vinci comme ingénieur études à Hong Kong.
Dans la presse : Immoweek Tertiaire, 2 octobre 2012.

Marc Belleil, directeur du comptoir agricole de Hochfelden
Diplômé de l'IECS Strasbourg (devenue EM Strasbourg en 2008), Marc Belleil devient à 45 ans le nouveau directeur administratif et financier du comptoir agricole de Hochfelden.
Dans la presse : Agrodistribution, octobre 2012.

Sylvie Schott, directrice générale de l'Aria
Sylvie Schott, diplômée de l'EM Strasbourg, a été nommée l'été dernier directrice générale de l'Association régionale de l'industrie alimentaire (Aria). Tour à tour directrice du comité régional du tourisme puis directrice générale de Biovalley, elle arrive à l'Aria avec la volonté de privilégier la formation et de renforcer les liens avec le monde universitaire.
Dans la presse : Le Journal des entreprises édition Bas-Rhin, septembre 2012.


Partagez ! Recommandez !

Connexion