Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Audit|Conseil|Entrepreneuriat

Europe Études, la Junior-Entreprise de l'EM Strasbourg fête son 40e anniversaire

Publié le 12 mars 2014, Mis à jour le 2 juillet 2014

Europe Études, Junior-Entreprise de l'EM Strasbourg, une des plus anciennes de France, a célébré son 40e anniversaire le 11 mars dernier. Cet événement, organisé par les étudiants membres de l'association, a réuni clients, partenaires, étudiants, diplômés, ainsi que les fondateurs de plusieurs start-up à succès, le temps de quelques conférences sur l'entrepreneuriat.

Dans le milieu des grandes écoles, les Junior-Entreprises, associations étudiantes fondées sur le modèle du cabinet de conseil, continuent de séduire les étudiants année après année. Pour eux, elles représentent une bonne opportunité de se confronter, dès la première année d'étude, aux réalités des métiers auxquels ils se préparent.

Le principe ? Mettre en pratique l'enseignement théorique reçu en cours en proposant des études à des clients variés, dans les domaines de compétences de l'école. Une des plus anciennes en France est celle de l'EM Strasbourg : Europe études célébrait ainsi son 40e anniversaire le 11 mars dernier, dans les locaux de l'école.

Organisée par les étudiants membres de l'association, l'événement a réuni les fondateurs de plusieurs start-up à l'échelle nationale (E-cotiz, Filia Sport, Rookiz, Tryndo) et locale (BeamPulse, Facilis), qui ont animé différentes conférences sur l'entrepreneuriat. Un cocktail a ensuite permis à l'ensemble des invités, clients, partenaires, membres de l'administration et bien sûr étudiants et diplômés de l'école, de prolonger la discussion. Pour les étudiants, c'était aussi l'occasion de créer un premier réseau professionnel, essentiel à leur future carrière.

Pour en savoir plus : http://europe-etudes.com.
Partagez ! Recommandez !

Connexion