Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Être Admisseur pendant les Admissibles à l’EM Strasbourg : un vrai challenge !

Publié le 25 juin 2019, Mis à jour le 26 juin 2019

Anthony Koch, étudiant en Deuxième Année de Programme Grande École raconte son expérience en tant qu’Admisseur pendant les oraux des Admissibles 2019 à l’EM Strasbourg. Découvrez son interview ainsi que ses précieux conseils adressés aux candidats pour leurs oraux.

Qu’est ce qui t’a donné l’envie d’être Admisseur ?


Quand j’ai passé mes oraux à l’EM Strasbourg, il y a deux ans, les staffeurs m’ont donné l’envie de revivre cette expérience notamment pour la journée que j’ai passée et toute la bienveillance dont ils ont fait preuve avec moi. J’ai immédiatement su que si j’étais admis, je voudrais jouer ce rôle à mon tour et représenter mon École par ce biais. J'ai aussi réalisé qu'être admisseur était une expérience professionnelle enrichissante. J'ai pu améliorer mes capacités organisationnelles dans des situations où nous devons réagir rapidement face aux imprévus. Sur le plan personnel, j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses rencontres parmi la team staffeurs (pas moins de 86 étudiants !), les managers ou les candidats que nous accueillons.


Quelles sont tes missions pendant cette période ?


J’ai rejoint le pôle animation pour la diversité des missions confiées et pour être au coeur de l'organisation et superviser les activités quotidiennes. Je m’occupe d’accueillir les candidats dès leur arrivée, je les accompagne sur toute la journée pour qu’ils prennent leurs marques et je leur propose de participer aux différentes activités. Ma priorité est que chacun se sente à l’aise chez nous et qu’ils aient envie, comme nous l’avons fait avant eux, de choisir l’EM Strasbourg. Pour cela, avec toute l’équipe des staffeurs, nous les emmenons à la découverte de Strasbourg, de l'École et nous partageons nos expériences d’étudiants Emiens, toujours avec transparence. J’aide également les autres pôles, car nous avons appris à se soutenir et à être soudés, un petit peu comme une grande famille pourrait le faire. 

Comment rassures-tu les candidats avant leurs oraux ?


Je vais d’abord à leur rencontre, je réponds à leurs questions sur les différents diplômes, les assos, les expatriations et bien sûr la vie à l'École. Ensuite je leur propose de participer à la multitude d’activités en extérieur pour qu’ils puissent se divertir pendant leur séjour comme des balades à vélo, à segway ou encore en bateau sans permis sur l’Ill. Dans nos locaux, nous avons aménagé une salle “zen” où ils peuvent être au calme et relâcher la pression dans une ambiance cocooning mais aussi des salons d’extérieur avec des chalets pour se restaurer ou se désaltérer à n’importe quel moment. Pour finir la journée en beauté, nous allons dans des restaurants alsaciens pour leur faire découvrir les fameuses tartes flambées et la vie nocturne strasbourgeoise. 

Pourquoi as-tu choisi d’intégrer l’EM Strasbourg ?


Si j’ai décidé d’intégrer l’EM strasbourg c’est avant tout pour ses nombreux atouts et ceux de la ville, qui répondent à mon projet professionnel. Actuellement, je termine ma 2ème année de Programme Grande École en spécialisation Marketing, pour me spécialiser dans l'événementiel ou le marketing sportif par la suite. Passionné par le sport, mon objectif est de pouvoir rejoindre une entreprise spécialisée dans le sport comme Puma ou Addidas qui sont partenaires de l’EM Strasbourg et dont les sièges français se trouvent à Strasbourg ce qui est vraiment avantageux. En plus de cela, j’ai eu l’opportunité de lister durant les campagnes associatives pour faire partie du Bureau Des Sports. C’est apparu à moi comme une évidence en cohérence avec mon projet pro, que je vais pouvoir valoriser sur mon CV. Évidemment, l’aspect l’international a beaucoup influencé mon choix et d’ailleurs je m’envole prochainement à Sheffield en Angleterre pour une année ! J’ai hâte.


As-tu quelques conseils à donner aux candidats pour leur venue et leurs oraux ?


À mon sens et surtout d’après mon expérience, le plus important est de rester soi-même, d’être naturel et de saisir l’opportunité que l’EM Strasbourg nous permet de parler de nous sans filtre, en faisant ressortir nos personnalités et nos bedistinctive. Pour finir, je vais citer notre Directeur, Monsieur Castéran : "restez concentrés, donnez le meilleur de vous-même et bon courage à tous pour vos oraux. Nous espérons que vous avez/allez apprécier votre passage parmis nous !"
Partagez ! Recommandez !

Connexion