Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg

EM Strasbourg Fashion Week 2019 : une huitième édition très réussie sous le thème RU(E)BAN

Publié le 10 avril 2019, Mis à jour le 11 avril 2019

L’association étudiante du bureau des arts de l’EM Strasbourg Business School a organisé cette année la huitième édition de l’EM Strasbourg Fashion Week du 11 au 17 mars 2019. Au cours de cette semaine, deux grands temps forts : un défilé et une journée « lifestyle », étaient en lien avec le thème RU(E)BAN : un mélange entre des styles classiques et une touche de streetwear.

Pour cette nouvelle édition de l’EM Strasbourg Fashion Week, une quarantaine d’étudiants de 1ère et 2e année du Programme Grande École de l’EM Strasbourg ont travaillé sur un projet devenu une institution pour eux. Cet événement phare est imaginé et préparé chaque année par des étudiants bénévoles sélectionnés pour leur créativité et leur dynamisme. L’EM Strasbourg Fashion Week édition 2019 était constituée de deux événements majeurs : un défilé collections-créateurs et une journée “Vide Dressing - Lifestyle”.


Un show digne des plus grands défilés


Cette année, c’est plus de 300 personnes qui se sont réunies dans la magnifique Salle de la Bourse le jeudi 14 mars 2019 pour la soirée défilés collections-créateurs de l’EM Strasbourg Fashion Week. Un événement aujourd’hui incontournable des étudiants de l’école et de la ville de Strasbourg.

[legende-image]5706[/legende-image]Au programme de cette soirée : un premier défilé permettant à différentes grandes marques (Karl Marc John, Father & Sons, ANQA, Puma, Zapa, etc.) de présenter des tenues sélectionnées avec soin par l’équipe de bénévoles. Pendant l’entracte, les spectateurs ont pu assister à une chorégraphie en lien avec le thème axé sur le contraste : le pôle danse du Bureau des Arts de l’école au style plutôt orienté vers le Hip-Hop s’est donc rapproché de danseuses classiques du Conservatoire de Strasbourg pour monter une chorégraphie hors du commun alliant les deux styles de danse. La deuxième partie de la soirée était consacrée au défilé des créateurs qui ont eu pour mission de créer plusieurs pièces dans le thème RU(E)BAN pour le défilé. Le premier prix du défilé créateurs (un bon d’achat de 150€ dans une mercerie et un shooting d’une valeur de 120€ pour sa nouvelle collection) a été décerné cette année à Sarah-Louise Koessler pour sa collection de vêtements streetwear-chic ornée de rubans.


Une journée sous le signe de la détente et des bonnes affaires


Le second événement de cette semaine consacrée à la mode s’est déroulé dimanche 17 mars dans un lieu très prisé des jeunes strasbourgeois : l’Aedaen Gallery. Les quelques 150 visiteurs ont pu y trouver des stands de vide-dressing (vendeurs particuliers) mais aussi des stands « lifestyle », où ils ont pu découvrir des professionnel(le)s du monde de la mode et de la beauté tels que La Consigne Store, Lalla Panier, DOT STORE ou Nail arts strasbourg. Un belle façon de clôturer cette semaine riche en mode !

Pour vous faire patienter en attendant la neuvième édition de la Strasbourg Fashion Week, découvrez ou redécouvrez toutes les photos de la semaine sur la page Facebook de l’événement.

Crédit photo : @jennifer_jjq et Serge Wencker

Graffeur : Seku Ouane
Partagez ! Recommandez !

Connexion