Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg

DreamMap, le projet entrepreneurial de Victor.

Publié le 13 mai 2020, Mis à jour le 13 mai 2020

Victor Martin étudiant en 2ème année du Bachelor Affaires Internationales de l’EM Strasbourg est un entrepreneur dans l’âme. Il a créé DreamMap, un projet entrepreneurial dédié au mapping. Mais qu’est-ce que le mapping ? Victor répond à nos questions.

Victor Martin

Victor Martin

« Le Mapping est une projection vidéo à grande échelle, accompagné d’un fond sonore pour en faire une prestation artistique. Une projection architecturale. La projection s’adapte en fonction des demandes, besoins et du lieu. Le Mapping est un art vivant, animé et sonorisé. Le but de cet art est de rapprocher et représenter une idée. Les projections peuvent se faire sur un produit de petite taille ou d’immense façades. La projection peut rendre confus la perception ou induire en erreur le spectateur à partir de la déconstruction illusoire de ce qui était statique.

Qu’elle soit sur une basket, une voiture ou une cathédrale, la projection joue sur l’illusion optique entre le relief réel et sa seconde peau virtuelle. Elle augmente et sublime l’objet ou l’architecture qu’elle éclaire. » 


Pourquoi développer un projet entrepreneurial en même temps que ses études et quelles sont tes sources de motivation pour ce projet ?


« L'entrepreneuriat est un moyen de réaliser mes objectifs. Bien souvent la réussite des projets dépend du porteur du projet : de ses capacités, compétences, ou de sa persévérance, ...

Pour moi, le fait d’être étudiant, n'est pas un frein, cela peut même être un plus. Par exemple, des dispositifs d'accompagnement sont proposés aux étudiants, comme la Ruche à projets de l’EM Strasbourg. De même, si l'organisation et l'environnement sont propices, le fait d'être étudiant n'impacte pas le développement du projet.

Le fait d'agir à l'international, de voyager, d'échanger avec de nouvelles personnes font partie de mes sources de motivation. DreamMap, c'est également avoir un quotidien qui change tous les jours. Nous sommes dans une logique de co-création avec le client, ce qui permet d'avoir de nouvelles visions, stimulant la créativité et l'originalité. Ainsi, DreamMap cherche à casser les codes en alliant de nouvelles manières de faire, en combinant plusieurs formes d'arts (image et son par exemple) et matières (projection sur des murs d'eau par exemple). » 


Quels est ton plus pour développer ton projet ?


« Je dispose d'un réseau en Alsace important sur ce secteur, pour lequel j'ai déjà travaillé. J'ai donc conscience du fonctionnement de ce dernier, permettant d'adapter l'image de DreamMap. Je souhaite, dans ce sens, affirmer ma politique inclusive en réunissant plusieurs formes d'organisation autour du mapping. » 


Comment vois-tu l'activité économique durant cette période ?


« Quelle est la réponse de DreamMap pour aider les entreprises à amorcer leur reprise économique ? “DreamMap se positionnera en aval de la crise du COVID-19. Il est ainsi possible de chercher à comprendre les mécanismes et leviers mobilisés par les entreprises pour amorcer une reprise économique. Dans ce sens, DreamMap peut être la réponse idéale, permettant aux organisations de réaffirmer leur image de marque, et de mettre en avant leurs nouvelles stratégies. »

Sur le plus long terme Victor souhaite tout d’abord s'affirmer sur le plan national, afin de tendre vers une position de leader. Au cours des 10 prochaines années, il aimerait affirmer cette position de leader sur le plan international.
Partagez ! Recommandez !

Connexion