Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Développement durable

Deuxième petit déjeuner européen de l'ENA à l'EM Strasbourg

Publié le 11 décembre 2013, Mis à jour le 10 juin 2014

Ce 11 décembre, l'EM Strasbourg Business School accueillait, pour la deuxième fois, un « petit déjeuner européen » de l'École nationale d'administration (ENA). Le thème ? « Faut-il céder à la tentation du gaz de schiste ? »

Gilles Pargneaux, député européen, est venu débattre sur ce thème à l'EM Strasbourg dans le cadre du cycle 2013 « Croissance durable, compétitivité et enjeux énergétiques : quelle Europe voulons-nous ? »

L'École nationale d'administration (ENA) anime des « petits déjeuners européens » au moment des sessions plénières du Parlement européen. En octobre 2012, l'EM Strasbourg s'est associée à l'initiative de l'ENA en signant une convention de partenariat. Ce petit déjeuner européen organisé dans les locaux de l'école de management est la deuxième concrétisation de cette association, après un premier petit-déjeuner organisé en novembre 2012.

« L'EM Strasbourg se réjouit de recevoir les petits déjeuners européens et de contribuer ainsi au débat autour de sujets aussi importants : ce sont sur de tels sujets que les coopérations durables se forgent », indique Isabelle Barth, directrice générale de l'EM Strasbourg. « Les deux institutions disposent d'un ancrage fort à Strasbourg, capitale de l'Europe, et le développement durable fait partie des valeurs de notre école, qui développe une chaire développement durable ainsi qu'un Executive MBA en développement durable et responsabilité sociale des organisations », souligne Pia Imbs, maître de conférences et responsable de la chaire développement durable à l'EM Strasbourg.

Les comptes rendus des interventions sont accessibles sur le site de la revue « Études européennes », la revue permanente des professionnels de l'Europe.


Partagez ! Recommandez !

Connexion