Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg|Marketing

Chaire Expérience Client : le Crédit Mutuel rejoint les rangs des donateurs

Publié le 17 décembre 2019, Mis à jour le 17 décembre 2019

L’arrivée du Crédit Mutuel parmi les donateurs de la Chaire Expérience client de l’EM Strasbourg business school constitue un nouveau signe de reconnaissance pour ses équipes de recherche et d’enseignement autant que pour ses étudiants. Pour le Crédit Mutuel, cet accord témoigne de l’importance accordée à la relation client dans son métier et de sa volonté de renforcer son ancrage régional. Sous l’égide de la Fondation de l’Université de Strasbourg, les deux institutions ont scellé ce partenariat le 20 septembre, en présence de l’ensemble des partenaires de la chaire.

Crédit Mutuel

Crédit Mutuel

Créée il y a deux ans, la Chaire Expérience client de l’EM Strasbourg business school continue d’accueillir de prestigieux partenaires. Après Schmidt Groupe, Hager Group et le club de basket professionnel de la SIG Strasbourg, c’est au tour du Crédit Mutuel de rejoindre les partenaires de la chaire animée par Claire Roederer. Le Crédit Mutuel a fait le choix de soutenir la recherche académique sur la thématique de l’expérience client au cœur de sa stratégie.

La question pour le Crédit Mutuel est donc celle de l’expérience client au défi du digital dans ses métiers. Celle-ci se trouve au cœur de son plan stratégique ensemble#nouveaumonde 2019-2023, lancé fin 2018, et qui a pour ambition de faire du Crédit Mutuel la banque relationnelle de référence, en allant toujours plus loin dans la transformation de l’expérience client. Comme l’explique Eric Petitgand, directeur général adjoint de la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel, ce champ d’investigation colle parfaitement au domaine d’expertise de la Chaire Expérience client de l’EM Strasbourg. « Face à ce bouleversement radical, il était essentiel de nous rapprocher de la Chaire, de ses travaux de recherche et de prospective et de collaborer avec les autres secteurs d’activité représentés ».

 

Permettre aux étudiants de rencontrer les entreprises


« Aujourd’hui déjà, de nombreux projets ont permis de rapprocher nos étudiants et les entreprises partenaires » explique Claire Roederer, soulignant ainsi l’un des autres bénéfices de la Chaire qui est de permettre aux entreprises de se faire connaître et de faire découvrir les métiers qu’elles ont à proposer aux futurs diplômés. Martial Bellon Président de la SIG Strasbourg a rappelé son attachement à la thématique de l’expérience client et son importance stratégique. Sabine Aupetit, responsable du Marketing Stratégique chez Schmidt Groupe a souligné l’intérêt des actions entreprises par la chaire avec les étudiants de l’EM Strasbourg.
 
Cérémonie de remerciement - Crédit Mutuel
Cérémonie de remerciement - Crédit Mutuel

Un « lieu de rencontres et de transmission », comme le rappelle Herbert Castéran, directeur général de l’EM Strasbourg business school. Il souligne également la justesse du positionnement de l’Ecole de Management et de l’Université de Strasbourg dont elle dépend, particulièrement ouvertes sur le monde de l’entreprise et dont la qualité scientifique est largement reconnue.

Partagez ! Recommandez !

Connexion