Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Vie étudiante

Be distinctive : nouveau look, nouveau mot d'ordre pour l'EM Strasbourg

Publié le 3 octobre 2012, Mis à jour le 24 juin 2014

Depuis le 1er octobre, il s'affiche sur les réseaux et sur le site de l'école : le nouveau logo de l'EM Strasbourg est arrivé ! La rentrée 2012 marque le début du déploiement d'une identité visuelle complètement repensée avec l'agence Campus Communication. L'école, née de la fusion entre l'IECS et l'IAE de Strasbourg en octobre 2007, réaffirme son nom et son ancrage dans un territoire avec la marque EM Strasbourg. Elle y ajoute un slogan « Be distinctive », qui rappelle son ADN unique de par son appartenance à l'université de Strasbourg. « Be distinctive » est aussi une invitation : les candidats à l'EM Strasbourg doivent connaître, assumer et faire fructifier leurs différences.

Le graphisme retenu répond ainsi à la volonté de l'école de marquer sa différence. Quelques clés pour décrypter ce nouveau logo ? Le signe central reprend la forme de l'entrée du Pôle européen de gestion et d'économie (Pege), où est installée l'EM et auquel étudiants et personnels sont très attachés. Les lettres E et M s'y imbriquent de façon discrète, à la manière d'un casse-tête, comme un défi lancé à l'observateur. La forme en arrière-plan, non géométrique, diverse, éclatante, peut s'interpréter comme une éclosion, tandis que la couleur rouge orangé, vive et pleine de nuances, rappelle celle du bâtiment de l'EM, en plein cœur du campus strasbourgeois. L'ensemble marque la promesse que les particularités de ceux qui se forment à l'EM pourront s'exprimer au sein de l'école puis dans la vie professionnelle et personnelle qui les attend.

Le nouveau visuel est conçu comme un système graphique évolutif qui sera dévoilé dans les prochaines semaines : des surprises sont donc à prévoir... En attendant, rendez-vous sur la nouvelle page Facebook de l'EM!
 

Partagez ! Recommandez !

Connexion