Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

Actus de l'EM Strasbourg|Marketing

9 étudiants de l’EM Strasbourg en finale du concours de négociation commerciale « Les Négociales »

Publié le 11 mars 2019, Mis à jour le 11 mars 2019

Strasbourg, 5 mars 2019. Suite à la première phase de sélection organisée par l’EM Strasbourg Business School au stade de la Meinau – RCSA le vendredi 1er mars en présence de 80 jurys de professionnels, 9 étudiants de l’école se sont qualifiés pour la finale nationale des « Négociales » qui aura lieu les 26, 27 et 28 mars prochain à Épinal.

Vendredi 1er mars se tenait le concours de négociation commerciale « Les Négociales » au stade de la Meinau – RCSA, un des lieux emblématiques de Strasbourg. Le principe est simple, à travers des mises en situation, les jeunes futurs commerciaux s’investissent dans des jeux de rôles face à des professionnels jouant le rôle d’acheteurs et participant comme membres du jury. Les cas sur lesquels travaillent les étudiants sont soumis par des entreprises partenaires des « Négociales ». Les jurys évaluent la capacité des étudiants à comprendre le cas, à cerner les besoins du client, à argumenter et à conclure une vente.



Tout au long de cette journée de concours ce sont près de 80 jurys professionnels issus des métiers de la vente, de la négociation ou des achats, des dirigeants, des DRH qui se sont investis et ont joué à la fois les rôles d’acheteurs et de jurys. Parmi les entreprises présentes l’événement*, il y avait des groupes comme Würth, Amaris, Lilly France, Castorama, Mondelez International, Actua, Orange, Foussier, Förch SAS, Salomon, Nature & Découvertes, Axa, etc.

Le but de ce concours étant pour les professionnels, de repérer les nouveaux commerciaux qu’ils intégreront peut-être dans leur force de vente. Ce challenge est donc devenu un véritable tremplin vers la vie professionnelle pour les futurs commerciaux qui y participent et un lieu privilégié de recrutement pour les entreprises.



Près de 70 étudiants issus du programme Grande École et du Master 2 Ingénierie d'affaires en apprentissage sont venus passer les entretiens et finalement 9 étudiants se sont démarqués pour représenter l'école lors de la grande finale nationale des 26, 27 et 28 mars prochain à Épinal.

Les étudiants qualifiés sont :
  • 1ère : Chloé MERCIER – Étudiante en Programme Grande École
  • 2ème : Laura BEDAT - Étudiante en Programme Grande École
  • 3ème : Roxane KRUGER – Étudiante en M2 Ingénierie d'affaires en Apprentissage
  • 4ème : Paul LAURENT - Étudiant en Programme Grande École
  • 5ème : Marie BRUCKERT - Étudiante en Programme Grande École
  • 6ème : Florent AUBERT - Étudiant en Programme Grande École
  • 7ème : Manon LIBOSVAR - Étudiante en Programme Grande École
  • 8ème : Jacques RAVON - Étudiant en Programme Grande École
  • 9ème : Aurore FALCA - Étudiante en Programme Grande École

Consultez l’ensemble des résultats des étudiants de l’EM Strasbourg en cliquant ici.

*Liste complète des entreprises présentes à l’événement : ACTUA, AFOREST, AMARIS, AXA, BECM (CREDIT MUTUEL), BOULANGER, CASTORAMA, CATALENT PHARMA SOLUTIONS, CENTAURUN, COGEREL, CONSEIL ET DEVELOPPEMENT, DAVIDSON, DIGORA, DRY ICE, DS SMITH PACKAGING, EGEE, EMPORIUM ACHATS, EVENEMENTIELS EN VAL D'ARGENT, FILEA INSTITUT, FLY, FÖRCH SAS, FOUSSIER, GO CONCEPT, GRAND EST AUTOMOBILES, GRENKE LOCATION, GROUPE HESS, HARMONIE MUTUELLE, HILTI FRANCE, JUVAMIS CONSEILS, KIMOCE, KINGFISHER, L’OFFRE RH, LILLY FRANCE, LOHR INDUSTRIE, MANPOWER, MONDELEZ INTERNATIONAL, NATURE &DECOUVERTES, OLYMPUS, ORANGE, OTIS, PAUL HARTMANN, PETIT FORESTIER, POMONA PASSIONFROID, REAGIR, RECTOR LESAGE, SALOMON, SEBASTIEN KUHN SAS, SERMES, SOCOMAL, SPIRIT MARKET GMBH, SPRING, SYLNESS, TECHNOLOGY AND STRATEGY, TEEWII, THE PROPELLER CLUB INTERNATIONAL, THIERRY SOUSTRE CONSULTANT, VM SERVICES, WIDER SOLUTIONS RH, WURTH.
Partagez ! Recommandez !

Connexion