Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

20 ans de partenariat entre l’Université de Pepperdine et l’EM Strasbourg !

Publié le 16 janvier 2018, Mis à jour le 16 janvier 2018

L'EM Strasbourg et l'Université de Pepperdine aux Etats-Unis ont célébré les 20 ans de leur partenariat au mois de juin 2017.



« Elargir la communauté, renforcer les liens : tel était le thème de la Conférence NAFSA qui a eu lieu cette année à Los Angeles. Et c’est exactement ce que nous avons fait avec la prestigieuse Université de Pepperdine à Malibu, Californie, depuis 1997, à travers l’échange d’étudiants, l’échange d’idées et l’élaboration de projets communs pour de futures collaborations.

L’EM Strasbourg Business School, installée dans cette belle ville historique et capitale européenne, et l’Université de Pepperdine, sur un campus avec vue sur le Pacifique, promettent une ouverture sur le monde et une expérience éducative unique pour leurs étudiants entreprenant une mobilité à l’international.

Nous tenons à remercier tous ceux qui, jusqu’à aujourd’hui, ont contribué à faire de ce projet commun un remarque exemple de coopération internationale.

La célébration, qui a eu lieu à Malibu en juin 2017, représente un moment important pour nos écoles et nous nous réjouissons des projets à venir : un Double Diplôme en Finance, des opportunités de recherche, des programmes courts, des mobilités de personnel enseignant et administratif. »

Dr. Rachel Price-Kreitz
Responsable des programmes aux Etats-Unis et au Canada

--

Cette décision stratégique de développer un réseau d’universités partenaires aux Etats-Unis a mené à la création de 40 programmes d’échange avec ce pays depuis 1996. Les institutions aux Etats-Unis, telle que l’Université de Pepperdine, sont proposées aux étudiants de l’EM Strasbourg Business School comme destinations potentielles pour leur année obligatoire à l’étranger.


Partagez ! Recommandez !

Connexion