Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Recherche, Marketing

Lancement de la 2e édition de l'Observatoire du Marché de Noël de Strasbourg

Publié le 1 décembre 2011, Mis à jour le 26 juin 2014

En cette période de Noël, l'EM Strasbourg annonce le lancement de la seconde édition de l'Observatoire du Marché de Noël de Strasbourg. L'enquête aborde en 2011 les dimensions de l'expérience vécue sur le marché et plus largement à Strasbourg.

En 2010, un Observatoire du Marché de Noël de Strasbourg a été créé au sein du laboratoire de recherche HuManiS (EA 13647) de l'EM Strasbourg. Les travaux de la première édition ont permis d'établir l'impact de l'authenticité perçue sur la fidélité au marché (résumé des résultats accessible sur le site de l'EM Strasbourg).

En 2011, l'Observatoire aborde les dimensions de l'expérience vécue sur le marché et pendant le séjour à Strasbourg. Pour ce faire, les étudiants de 1ère année du Programme Grande Ecole, sous la responsabilité des deux enseignants-chercheurs en charge de l'Observatoire, Herbert Castéran et Claire Roederer, seront amenés à administrer en face à face des questionnaires sur trois lieux (Place Broglie, Place de la Cathédrale, Place Kléber), du 4 au 15 décembre 2011, en français, en anglais et en allemand pour prendre en compte le caractère international de l'évènement.

A l'EM Strasbourg, les enseignements de marketing sont nourris par les pratiques des entreprises et par une recherche académique de haut niveau. Le marché de Noël, qui attire plusieurs millions de personnes chaque année à Strasbourg, et qui est connu internationalement, est une occasion exceptionnelle de collecter des données et de tester des modèles. Les données recueillies seront utilisées dans le cadre de travaux pédagogiques et académiques.


Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion