Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Développement durable

L'EM Strasbourg participe aux « petits déjeuners européens » de l'ENA

Publié le 20 novembre 2012, Mis à jour le 24 juin 2014

À l'occasion des sessions plénières du Parlement européen à Strasbourg, les deux établissements s'associent autour d'un cycle de conférences sur l'Europe et l'environnement.

La protection de l'environnement et l'Union européenne : c'est le thème du cycle de conférences pour lequel l'EM Strasbourg et l'ENA (École nationale d'administration) ont signé une convention de collaboration à la mi-octobre. Ainsi, un « petit déjeuner européen » est organisé à l'EM Strasbourg le 21 novembre 2012, au cours duquel Françoise Grossetête, députée européenne, débattra de la politique de l'Union sur « les enjeux environnementaux et l'industrie ».

« L'EM Strasbourg se réjouit de recevoir les petits déjeuners européens et de contribuer ainsi au débat sur des sujets aussi importants : ce sont sur de tels sujets que les coopérations durables se forgent », explique Isabelle Barth, directrice générale de l'EM Strasbourg. « Les deux institutions disposent d'un ancrage fort à Strasbourg, capitale de l'Europe », souligne Pia Imbs, maître de conférences et responsable de la chaire développement durable à l'EM Strasbourg. « Le développement durable fait partie des valeurs de l'école, qui développe une chaire sur le sujet, ainsi qu'un Executive MBA en développement durable et responsabilité sociale des organisations »

Les comptes rendus des interventions sont accessibles sur le site de la revue Études européennes, revue permanente des professionnels de l'Europe.

  • Inscriptions : Dr Natacha Ficarelli, 03 88 21 45 58.



Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion