Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Actus de l'EM Strasbourg

L’EM Strasbourg fait le bilan de sa dernière campagne de communication et dévoile ses nouvelles déclinaisons

Publié le 27 novembre 2018, Mis à jour le 5 décembre 2018

En cette fin d’année 2018 et un peu plus d’un an après le lancement de sa dernière campagne de communication décalée, l’EM Strasbourg fait le bilan et dévoile une nouvelle saga d'annonces publicitaires réalisée en collaboration avec l’agence spécialisée Campus Com.

La saga continue


Toujours dans le même esprit que sa campagne de communication institutionnelle lancée l’année dernière, l’EM Strasbourg a décidé de faire une nouvelle fois appel à l’agence Campus Com pour travailler sur son aspect « Be Distinctive ». Son objectif reste le même : se démarquer des autres écoles de commerce et interpeller le public à travers des annonces publicitaires décalées.

Un an après le lancement de la campagne, l’école se dit très satisfaite de l’enthousiasme suscité par cette dernière comme le précise Alexandre Dubreuil, directeur de la communication « Nous voulions bousculer les codes du secteur et surtout incarner notre signature « Be Distinctive » jusque dans nos prises de paroles, c’est chose faite. Cette campagne interroge, interpelle et séduit à la fois les étudiants, les parents, les entreprises et le grand public. Au-delà des messages directs et impertinents, l’EM Strasbourg affirme son engagement dans l’accompagnement et l’épanouissement de chacun de ses étudiants. C’est un véritable appel à savoir faire la différence en étant soi-même. »

Les parents, par exemple, ont été particulièrement sensibles à la déclinaison « Papa, Maman, c’est décidé : je vous quitte. » qui fait référence à une des grandes particularités de l’école de management : le départ à l'étranger. Chaque étudiant du Programme Grande École est en effet tenu de partir pour un an dans une université partenaire internationale.

Il est temps d'être soi-même


Comme pour l’année passée, le message qui reste au centre de la campagne de communication est « Il est temps d’être soi-même ». L’EM Strasbourg se veut être une école qui ne formate pas mais plutôt qui embrasse les différentes passions et personnalités de ses étudiants. C’est notamment en jouant sur les traditionnels « défauts » et « qualités » de ces derniers, qu'elle veut faire passer un message fort et inviter les étudiants ou futurs étudiants à se distinguer en restant eux-mêmes.

Pour cette nouvelle saga lancée fin novembre, l’Ecole de Management de Strasbourg a décidé d’aborder de nouveaux thèmes tout en rebondissant sur des faits d’actualité récents. Les nouvelles caractéristiques « Be Distinctive » de la Business School mises en avant par la campagne permettent à l’EM Strasbourg d’affirmer une nouvelle fois sa différence. Elle a décidé par exemple de représenter l’offre d’accompagnement innovant et personnalisé de ses étudiants connu sous le nom de « Cap Career ». Ce service permet aux étudiants de développer leurs « soft skills » mais aussi d’avoir la possibilité durant les cinq premières années après l'obtention de leur diplôme de recevoir des conseils pour bien débuter leur carrière.

L’EM Strasbourg a également voulu revenir sur le résultat du classement publié par Business Cool concernant le retour sur investissement. En effet, si l’on compare les revenus des jeunes diplômés aux frais de scolarité, elle est la quatrième école de commerce en terme de rentabilité.

Les nouvelles déclinaisons de la campagne ont été diffusées depuis le 26 novembre dans les principaux médias nationaux et régionaux ainsi que sur les réseaux sociaux.



 

 En savoir plus sur l'EM Strasbourg 

 
 

Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion