Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Alumni

Ils ont bougé ! Les nominations des diplômés de l'EM Strasbourg

Publié le 13 juillet 2012, Mis à jour le 24 juin 2014

Que sont devenus les diplômés de l'École de management Strasbourg ? En ce début d'été, l'école revient sur les nominations de ses anciens, parues dans la presse depuis le mois d'avril 2012.

Françoise Kessler, directrice commerciale de la division cosmétiques naturels de Weleda
Diplômée de l'EM Strasbourg en 1993 en commerce international, Françoise Kessler vient d'être nommée, à 43 ans, directrice commerciale de la division cosmétiques naturels. Elle est chargée de la direction du marketing et des ventes cosmétiques en France.
Entrée en 1994 chez Weleda, au département cosmétiques naturels, Françoise Kessler y a construit sa carrière. En 1996, elle devient responsable marketing cosmétiques, puis, en 2009, directrice marketing cosmétiques.
Le groupe suisse Weleda, avec 23 filiales et près de 2 000 collaborateurs, opère dans plus de cinquante pays sur tous les continents.
Dans la presse : LSA News, 18 avril ; Executives, le 20 avril.

Carole Bildé, directrice générale adjointe de BETC
Carole Bildé a rejoint début mai le groupe publicitaire BETC en tant que directrice générale adjointe. Elle est chargée des budgets des marques Disneyland Paris, Aigle et Sixt.
Diplômée de l'EM Strasbourg en 1998 (promotion 69), elle a commencé sa carrière au sein du groupe Ogilvy & Mather. Elle y a travaillé 15 ans, se penchant sur les différentes techniques de communication intégrée et multidisciplinaire et y a notamment assuré la communication de Nestlé et Coca-Cola.
Dans la presse : Les Échos, 8 juin ; Executives, 15 juin ; Le Figaro, 30 juin.

Claude Sturni, député Divers Droite du Bas-Rhin
Claude Sturni, 49 ans, a été élu le 16 juin député Divers Droite du Bas-Rhin. Il succède à François Loos, ex-ministre et actuel président de l'Ademe et de l'EM Strasbourg.
Diplômé de l'EM Strasbourg, il a travaillé au sein du groupe américain Millipores, dont il a dirigé le site de Molsheim (1 000 salariés). Engagé politiquement à 26 ans, il a été conseiller municipal puis conseiller régional. En 2008, il devient maire de Hagueneau, deuxième ville du Bas-Rhin, et démissionne de ses fonctions de dirigeant à Millipores.
Dans la presse : AFP, 17 juin ; France 3 Alsace, 18 juin.

Pierre-Gaël Pasquiou, chargé des relations avec les grandes écoles de Multiposting
Pierre-Gaël Pasquiou, ancien élève et community manager de l'EM Strasbourg, a intégré l'entreprise Multiposting, site de recrutement en ligne, en tant que chargé des relations avec les grandes écoles.
Dans la presse : Exclusive RH, 22 juin.

Patrick Hetzel, député UMP de Saverne
À 47 ans, Patrick Hetzel a été élu député UMP de la circonscription de Saverne. Cet ancien professeur de management a étudié à l'EM Strasbourg, avant de devenir recteur de l'académie de Limoges, enseignant dans des universités étrangères, puis directeur général de l'enseignement supérieur. En tant que tel, il a participé à la réforme des universités. Il a également été conseiller du Premier ministre François Fillon, entre 2007 et 2008.
Dans la presse : L'Alsace, 25 juin.

Christophe Graber, directeur général de Groupama Grand Est et président du Gareat
Christophe Graber, 45 ans, a pris ses fonctions de directeur général de Groupama Grand Est le 1er juillet 2012, succédant ainsi à Claude Dollé.
Ancien élève de l'EM Strasbourg (ex-IECS), il a débuté sa carrière en 1989, au sein du groupe Azur/GMF. En 2000, il devient directeur puis directeur général de Generali Réassurance Courtage SA. Il rejoint Groupama en 2006, où il prend, trois ans plus tard, la direction des assurances dommages des entreprises et collectivités.
Christophe Graber vient également d'être élu président du Gareat (Gestion de l'assurance et de la réassurance des risques attentats et actes de terrorisme).
Dans la presse : Les Échos, 2 juillet ; Executives, 5 juillet ; Le Journal du net, management, 9 juillet.

Guillaume Ebelmann, directeur général délégué d'Alsace Biovalley
En avril dernier, Guillaume Ebelmann, 35 ans, diplômé de communication et titulaire d'un master de l'EM Strasbourg en commerce électronique, a repris les rênes d'Alsace Biovalley en tant que directeur général délégué, succédant à Nicolas Carboni.
Guillaume Ebelmann a débuté au service communication du Centre d'études européennes de Strasbourg (intégré à l'ENA), puis a travaillé à la préfecture de région en tant que correspondant régional de la réforme générale des politiques publiques (RGPP).
Alsace Biovalley est un cluster qui accompagne la croissance des acteurs de la filière vie-santé sur le territoire alsacien et au-delà des frontières. C'est également l'un des trois pôles de compétitivité santé à dimension mondiale labellisés par l'État français, en 2005, pour soutenir l'innovation d'excellence en France.
Dans la presse : Le Journal des entreprises, 6 et 10 juillet.

Bénédicte Leconte, directrice administrative et financière de Divalto
Diplômée de l'EM Strasbourg en 1992, Bénédicte Leconte vient d'être nommée directrice administrative et financière de Divalto.
Expert-comptable depuis 2002, elle a travaillé chez Mazars Strasbourg en tant que directrice de missions de 1992 à 2005. Jusqu'à sa prise de fonction chez Divalto, elle occupait le poste de directrice administrative et financière de Locarest.
Créée en 1982, la société Divalto, installée à Entzheim (Bas-Rhin), propose des solutions de gestion (ERP). Avec plus de 300 partenaires distribuant ces solutions et 11 000 entreprises clientes dans près de 300 secteurs d'activité, Divalto est reconnu comme un acteur majeur des ERP.
Dans la presse : Échanges, numéro de juillet.

Vous n'êtes pas cité ? Pour tout commentaire ou complément d'information, contactez-nous à l'adresse suivante : julie.bouton@em-strasbourg.eu.


Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion