Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Actus de l'EM Strasbourg

Géraldine Broye, nommée directrice déléguée au management du corps professoral et de la recherche de l’EM Strasbourg

Publié le 14 novembre 2018, Mis à jour le 14 novembre 2018

Géraldine Broye, professeur des Universités à l’EM Strasbourg Business School, a été élue le 2 octobre 2018 par le corps professoral de l’École de Management au poste de directrice déléguée au management du corps professoral et de la recherche.

Son parcours


Géraldine Broye a commencé sa carrière en tant que Maître de Conférences à l’IAE de Strasbourg. Après avoir obtenu son agrégation des Universités en 2009, elle rejoint l’EM Strasbourg en tant que professeur des Universités, au sein du laboratoire LaRGE. Spécialisée en gouvernance et finance d'entreprise, ses principaux thèmes de recherche portent sur le rôle de l’audit et sur la rémunération des dirigeants. Après avoir été directrice déléguée en charge du programme Master de 2010 à 2015, elle a jusqu’à aujourd’hui tenu le rôle de responsable du domaine Finance-comptabilité-contrôle. Elle est par ailleurs responsable du Master Audit financier et opérationnel et du Master MAE.


Son rôle et ses objectifs en tant que directrice déléguée du corps professoral et de la recherche


Géraldine Broye, nouvellement élue, s’exprime sur sa nouvelle fonction au sein de l’EM Strasbourg Business School et partage ses principaux objectifs pour les 3 années à venir. Elle revient sur les deux grands volets de son poste de directrice déléguée du corps professoral et de la recherche :

« Le volet principal est le management du corps professoral, qui intègre différents aspects comme le suivi et la gestion des carrières, la réflexion autour de la charge de travail et des mission annexes, le recrutement et l’encadrement des nouveaux venus. Mon travail se fera en lien étroit avec l’Université de Strasbourg pour tout ce qui est relatif à la gestion du corps professoral. Mes missions consisteront également à piloter et accompagner des différents processus d’accréditations sur l’aspect « Faculty ». Mon objectif est de transformer les exigences de ces processus (que ce soit pour EQUIS ou AACSB) en une dynamique qui fait sens pour le corps professoral.

Le deuxième volet de mes nouvelles responsabilités concerne la direction de la recherche, relative à la politique de recherche de l’École et à l’accompagnement des chercheurs. Sur cette seconde partie de ma fonction, je travaillerai en collaboration avec Maxime Merli, professeur des Universités et membre du laboratoire LaRGE, qui sera en charge de la politique recherche et du transfert de connaissances. »


Géraldine Broye conclut en précisant « Mon objectif est vraiment de travailler en équipe avec les responsables de domaines autour d’objectifs clairs et structurants », avant d’ajouter : « La communication avec l’ensemble du corps professoral me tient réellement à coeur, afin de relever ensemble les différents défis de l’EM, comme celui des accréditations ». Elle succède au mandat de 3 ans d’Hélène Rainelli-Weiss qui poursuit aujourd’hui sa carrière à l’IGRIAE de Rennes.


Le corps professoral de l’EM Strasbourg


Le corps professoral de l'EM Strasbourg est géré par une directrice déléguée, Géraldine Broye, et encadré par quatre responsables de domaines disciplinaires (Finance-comptabilité-contrôle / Marketing-Systèmes d’information / RH-Management / Stratégie-SCM). Il est constitué de l’ensemble des enseignants et enseignants-chercheurs qui s’engagent pour l’école. Grâce à leur expertise dans les différents domaines de la gestion, à leurs travaux de recherche (publications dans des revues académiques, rédaction d'ouvrages, participation à des colloques internationaux par exemple), les enseignants-chercheurs, membres majoritairement des deux laboratoires de l'école (HuManiS et LaRGE), sont les garants de l'apport scientifique aux enseignements et offrent une réelle valeur ajoutée aux différents programmes de l'école, tant aux étudiants en formation initiale qu'aux apprenants en formation continue.


Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué

Télécharger-communiqué

Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion