Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Financer ses études et ses projets par le crowdfunding : l’EM Strasbourg l’a fait

Publié le 31 mai 2018, Mis à jour le 31 mai 2018

L’EM Strasbourg Business School s’associe à l’entreprise KissKissBankBank & Co - plateforme de financement participatif dédiée à la créativité et à l'innovation - afin d’accompagner les étudiants dans le financement et développement de leurs projets et de leurs études. À travers ce partenariat inédit et exclusif, annoncé le 15 mai 2018, l’école affirme son engagement et sa mission : accompagner ses étudiants tout au long de leur parcours, pour leur permettre de se révéler et de devenir qui ils souhaitent devenir.

L’EM Strasbourg, pionnière dans le financement participatif


L’Ecole de Management de Strasbourg, défend l’égalité des chances et l’accès aux Business Schools pour tous. Dans ce contexte, l’école est en constante recherche de nouvelles solutions pour financer les projets des étudiants, les encourager à entreprendre et faciliter leur cursus. C’est pourquoi, l’école a annoncé le 15 mai 2018 un partenariat exclusif avec l’un des leaders européens du financement participatif - KissKissBankBank & Co. Celui-ci, sera reconduit chaque année scolaire et permettra aux étudiants de lancer gratuitement une collecte de fonds pour financer leur frais de scolarité, leur année à l’étranger, leurs équipements, ou leurs projets caritatifs et associatifs.

À travers ce nouveau partenariat, l’EM Strasbourg est le premier acteur de l’enseignement supérieur à collaborer avec une plateforme de crowdfunding et à proposer un moyen de financement alternatif aux étudiants. L’école, qui a obtenu l’exclusivité du partenariat dans le secteur de l’enseignement supérieur jusqu’en septembre 2018, espère voir cette solution de financement alternative se démocratiser rapidement pour que de nombreux étudiants puissent en bénéficier dans d’autres établissements.

Les frais de gestion offerts pour tous les étudiants de l’école


Afin de lever les freins financiers, l’EM Strasbourg s’engage à prendre en charge les commissions perçues par KissKissBankBank & Co sur l’ensemble des campagnes de crowdfunding menées par les étudiants de l’école (qui s’élèvent en moyenne à 8 % de la collecte de fonds). Herbert Castéran, directeur général de l’école, se prononce actuellement sur un budget maximal de 125 000€ qui sera réajusté en fonction du nombre d’étudiants intéressés par ce partenariat.

Adrien Aumont, cofondateur de KissKissBankBank & Co formera également les étudiants à l’utilisation de la plateforme, à présenter au mieux leur projet et à déterminer des objectifs réalistes. « Je m’engage personnellement à aider les étudiants de l’école, qui suivront des modules afin de trouver la meilleure manière de présenter leur projet et de réussir leur financement. Je suis heureux de nouer ce partenariat avec l’EM Strasbourg, qui est la première école en France à avoir voulu sensibiliser les étudiants à cette nouvelle manière de lever des fonds » précise-t-il.


Télécharger-communiqué

Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion