Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Marketing

Étude de cas : un nouveau prix pour Sylvie Hertrich, récompensée pour son travail sur l'Audi A1

Publié le 7 juin 2013, Mis à jour le 18 juin 2014

Le 29 mai 2013, la Centrale de cas et de médias pédagogiques a décerné le prix Top cas en marketing à Sylvie Hertrich (EM Strasbourg) et Ulrike Mayrhofer (IAE Lyon). Leur cas « Audi A1 : le marketing d'une citadine premium » est en effet le plus diffusé auprès des établissements d'enseignement supérieur en 2012.

Elles ont réalisé une trentaine de cas, avec des entreprises comme Adidas, Danone, Hilton, PSA Peugeot Citroën, et sur lesquels près de 80 000 étudiants ont déjà travaillé. Elles ont reçu en 2011 les prix Top cas en marketing – pour « Lustucru : le marché de la Lunch Box » – et Top cas en stratégie – pour « Audi : la conquête des marchés internationaux ». Sylvie Hertrich, enseignant-chercheur à l'EM Strasbourg, et Ulrike Mayrhofer, professeur des universités à l'IAE Lyon, ont à nouveau été récompensées par la Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP) de la chambre de commerce et d'industrie de Paris. Cette année, elles décrochent le Top cas en marketing pour leur étude sur l'Audi A1. Un prix attribué aux auteurs du cas de marketing qui a connu la plus large diffusion auprès des établissements d'enseignement supérieur durant l'année écoulée.

Le cas de Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer, intitulé « Audi A1 : le marketing d'une citadine premium », a été réalisé avec la direction marketing de l'entreprise du groupe Volkswagen. Il décortique le lancement du modèle A1, petite voiture premium destinée à une clientèle jeune et citadine. Un segment en forte croissance, sur lequel la marque doit affronter trois concurrents directs : la Mini, la Citroën DS3 et l'Alfa Romeo MiTo.

Expertes dans la création d'études de cas pédagogiques, Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer ont publié en 2008 un ouvrage sur le sujet – Cas en marketing – aux Éditions Management et Société.


Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion