Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

EDF, soutien clé du Bachelor Jeune Entrepreneur

Publié le 26 septembre 2018, Mis à jour le 27 septembre 2018

C’est lors d’une conférence basée sur le thème Rétrospective & Prospective que l’EM Strasbourg et EDF ont célébré leur partenariat de longue date en présence de Herbert Castéran, Directeur général de l'EM Strasbourg, Patrick Hetzel, Député à l'Assemblée nationale et Président de l'EM Strasbourg et Ludmila Gautier, Représentante territoriale Alsace de la Délégation régionale Grand Est du groupe EDF. Le partenariat est basé depuis 2012 sur de nombreuses interactions comme le versement régulier de taxe d'apprentissage, le recrutement de diplômés, d'apprentis et de stagiaires ou l’intervention de professionnels d’ÉS-EDF dans les formations.

Depuis 7 ans, EDF accompagne financièrement l’EM Strasbourg Business School et notamment le Bachelor Jeune Entrepreneur. Un soutien essentiel pour pérenniser cette pédagogie innovante et unique en France où les projets de création d’entreprise des étudiants sont au coeur des enseignements. C’est aussi un moyen pour EDF de s’ouvrir à ces étudiants entreprenants qui, un jour peut-être, la rejoindront et stimuleront sa transformation. Côté chiffres, EDF aura investi au total 45 000 euros pour l’école et ses étudiants, dont 27 000 euros dans le cadre du Bachelor Jeune Entrepreneur, 3000 euros au profit d’une bourse d’études de l'EMBA DD et 15 000 euros au profit de EM partenaires et de la Chaire Développement Durable et RSE.

Il y a, dans le partenariat noué entre EDF et l’EM Strasbourg Business School, tous les ingrédients d’un échange gagnant-gagnant. En soutenant les actions menées par l’EM Strasbourg dans le cadre du Bachelor Jeune Entrepreneurs (BJE), EDF contribue à ce que de jeunes étudiants créent et développent leur entreprise.

« Nous sommes sensibles à cette approche de la formation par l’apprentissage, par l’innovation et par l’action », souligne Ludmila Gautier, Représentante territoriale d’EDF pour le Grand Est. Une réflexion qui fait écho à la stratégie du groupe. Celui-ci est engagé dans un plan de transformation Cap 2030 dont la proximité du client, le développement des énergies bas carbone et le développement international constituent les piliers. Il travaille également, dans le cadre du projet OPALE, sur la transformation de ses méthodes de management pour donner plus d’autonomie, de responsabilité et de liberté aux collaborateurs. L’objectif ? Libérer leur énergie pour renforcer leur implication. La notion d’agilité de l’entreprise s’inscrit en filigrane de cette double stratégie. Elle passe par la capacité d’EDF à repérer et à intégrer les collaborateurs de la génération Y, porteurs de cet esprit d’initiative : s’ils ont été étudiants-entrepreneurs, leur capacité à devenir « intrapreneurs » sera un plus pour tendre vers une organisation libérée.


En savoir plus en téléchargeant le communiqué.

Télécharger-communiqué


Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion